Banana Pi, Serveur OpenVPN & hébergement mail

Bonjour à tous !
Voilà, ça fait un moment que je souhaite tout rediriger mon trafic internet vers le VPN que je loue chez FDN.

Au début je pensais le faire à la main, mais finalement je galère un peu, du coup je me suis redirigé vers Yunohost pensant que ça allait être plus simple… mais pour ce qui est du VPN, en fait non :frowning:

Pour faire simple, voici les questions qui se sont soulevées chez moi :

1) Je rencontre des bugs avec Yunohost sur mon Banana Pi, j’ai installé Yunohost en utilisant le script d’installation Debian pensant que ça allait gérer l’architecture ARM, je ne sais pas si les bugs que j’ai rencontré sont liés à ça (impossible d’installer correctement l’app openvpn par exemple),

2) Comment faire pour faire de mon Banana Pi, avec Yunohost installé donc, un serveur OpenVPN qui agrègerait les connexions des utilisateurs (moi et ma nana principalement) pour les rediriger vers le VPN chez FDN ? J’ai cherché, mais je me suis perdu :frowning: ,

3) Pour ce qui est de l’hébergement mail, comment gère t-on un déménagement dans ces cas là pour qu’il n’y ai pas de coupure ? Je crois que c’est une redirection DNS, mais peut-on rediriger mon mail, genre “mailperso.nohost.me” vers ma boite Free ?

4) … euh… voilà pour le moment :smile:

Merci :smile:

Les applications openvpn_ynh et vpnclient_ynh ne sont aps compatible entre elles pour le moment.