Baikal et partage de calendrier entre utilisateurs

Bonjour,

J’ai un très léger soucis avec baïkal et agendav.
En effet, j’ai mes utilisateurs qui sont créer dans le serveur baïkal. Pour mon utilisateurs, j’ai créer un calendrier nommé travail, ce calendrier me sert pour mon planning, mais je souhaite partager ce calendrier avec ma compagne pour qu’elle ne me questionne pas sans cesse sur mes horaires, je n’ai trouvé aucune option de partage dans la conf de baïkal mais j’ai pu le partager via agendav mais le calendrier n’apparait pas pour l’utilisateur avec qui je partage ce calendrier.

Dans les options du calendrier dans agendav l’utilisateur en question est pourtant bien configuré.
Quelqu’un à t’il une solution à m’apporter?
merci d’avance.

Bonjour,
Ayant un besoin similaire, ma fille (11ans) a un agenda de ministre, activitées diverses, rdv médecin, dentistes, anniversaires et j’en oublie beaucoup :wink: je voulais le partager pour toute la famille avec accés en web sur mon serveur yuno, sur tablettes et smartphones.
je n’ai pas réussi à faire ce que tu veux faire avec Baikal.
Donc pour avoir un calendrier commun, j’utilise la fonction calendar de owncloud qui permet le partage entre utilisateurs et je garde baikal uniquement pour les contacts.
Et ca fonctionne très bien :slight_smile:

Nino

merci de ta réponse, j’avais effectivement pensé à cette solution et je suis en train de la mettre en place.
Mais j’avoue que baïkal me plaisait bien pour cette synchro de calendrier car grace à Z-push quand j’ai configurer le compte sur mon smartphone, ça a automatiquement synchronisé mails, contacts, calendriers, notes et rappels. La synchro du calendrier owncloud avec les smartphone se fait en caldav? ou il y a autre chose à faire?

bubulle

Dans mon cas j’ai utilisé davdroid. ( je vais regarder z-push)
Seul petit truc embetant, il a fallu que je mette un code de verouillage sur le téléphone. Visiblement un probléme lié au certificat auto-singé de yunohost.

merci de l’info, mais l’inconvénient c’est que mon smartphone est de un ceux à la pomme que je vais bientôt remplacé par one plus one. Donc je ne pourrai pas synchro avec davdroid dans un premier temps mais je retiens ça plus tard. je vais faire quelque essaie avec le client caldav intégré à iOS mais je suis sceptique.

Bon ba c’est bien ce que je pensais, le client caldav iOS bug avec le calendrier owncloud, il ajoute bien mon compte mais n’apparait pas dans calendrier tandis qu’avec baïkal et z-push ça passe sans soucis mais du coup je perds le partage. cruel dilemme …

je reviens vers vous pour vous dire c’est ok de mon coté, j’arrive à synchroniser mon agenda owncloud avec mon smartpomme. Le lien caldav donné par owncloud est erronné.
au lieu de https://mondomaine.fr/owncloud/remote.php/caldav/calendars/monutilisateur/nomduplanning
il faut renseigner
https://mondomaine.fr/owncloud/remote.php/caldav/principals/monutilisateur/ et là c’est OK ça se synchronise sans soucis.

Salut,

Et avec le calendrier sous owncloud, est-ce que tu peux envoyer des invitations à d’autres personnes ?
Le support z-push est incomplet et c’est pas possible d’envoyer des invitations. Du coup au lieu d’avoir ActiveSync (pour e-mail, contacts et calendriers) j’ai imap+carddav+caldav.

hello,
je ne crois pas que ce soit possible, sur le calendrier owncloud on peut partager avec un autre utilisateur owncloud mais je n’ai pas trouvé comment le partager avec d’autre utilisateur. Et je n’ai rien vu non plus sur les invitations mais en tout cas le partage avec utilisateur d’owncloud marche super bien et la synchro avec le smartphone nickel aussi. quand je modifie sur l’interface web c’est répliquer en 2 secondes sur le smartphone et inversement.

Je remonte ce fil pour savoir si quelqu’un ou trouvé une solution pour partager des calendriers entre utilisateurs en utilisant Baikal & Agendav ? (sans owncloud donc).

Comme bubulle, j’ai partagé des calendriers via Agendav, mais ces calendriers n’apparaissent pas pour l’utilisateur avec qui je les partage.

Merci !

comme toi aoz , je cherche encore le solution même si je me suis résigné à utiliser le calendrier owncloud (qui fonctionne plutot bien je dois dire) mais il est vrai que je préfèrerai la solution baikal + agendav.

Il semble y avoir une solution proposée dans ce post:

Mais je crains que cela n’ait finalement pas été implanté…

D’ailleurs le développement de Baikal est mort ? Dernier commit il y a 6 mois :frowning:

UP,
je vois la possibilité de partager un agenda désormais dans agendav,
la nouvelle version de baikal le gère ou pas au final ?

edit : ajout de liens en rapport avec le sujet :


https://github.com/fruux/Baikal2/issues/30
https://github.com/fruux/sabre-dav/pull/696

et sinon en désespoir de cause : Reprise du serveur caldav/carddav Radicale