Backup automatisé sur disque USB

Bonjour à vous tous,

je sais que ce sujet a déjà été abordé mais soit les sujets dates un peu ou alors ne correspondent pas réellement. Je me permets donc d’ouvrir un nouveau sujet.

Je vais installer ynh sur un NUC dans le but d’Aubergenville (mail, cloud) 3 amis et moi même.
Je voudrais mettre en place une sauvegarde automatique et régulière (1 fois par semaine par exemple) du serveur sur un disque dur branché en USB. Dans l’idéale une sauvegarde “totale” (data+app+conf) serait le top mais dans le pire des cas je me contenterais d’une sauvegarde data.

Le top du top serait que le disque en USB ne soit pas en permanence alimenté et donc que le processus de sauvegarde alimente le disque, le monte, effectue la sauvegarde puis démonte et éteigne le disque.

Pensez-vous que cela soit possible ? Bon après le plus important et de mettre en place une sauvegarde régulière si mon histoire d’allumage/extinction du disque n’est pas possible je m’en passerais !

Merci de votre aide !

Salut,

tu peux te tourner vers la nouvelle app Archivist pour automatiser tes sauvegardes. En utilisant le sender ‘local’.

En revanche, éteindre un disque dur, je ne sais pas si c’est possible !
A la limite, tu peux le démonter lorsqu’il n’est pas utilisé, ça devrait réduire son usage.

Pour info, moi je fais ça : [RESOLU]Backup automatisé sans data
Et ça marche très bien ! Et le système gère tout seul le disque USB, même sans le démonter, quand il n’est pas utilisé pendant un certain temps il s’éteint.