Avoir les dernières app dispo dans le catalogue d'applis

Bonjour à tous,

Une idée comme ça : ne serait-il pas possible d’avoir dans le catalogue d’applications du webadmin (et même là : Application catalog | Yunohost Documentation) quelques unes des dernières applications disponibles. Un peu comme les recommandations sur de nombreux sites

Et pourquoi pas aussi un petit aperçu des applis qui ont reçu des mises à jour, celles qui sont le plus installées, les plus utilisées (si vous avez des stats là-dessus), etc.

Je ne sais plus où j’avais vu ça, mais il existe une liste des mises à jours par mois : avec les applis créées, celles corrigées, etc. Ce genre d’infos aurait aussi toute sa place dans le catalogue d’applis !

Ca peut donner des idées, car je ne pense pas que beaucoup de gens viennent régulièrement consulter les près de 300 appli disponibles pour savoir ce qui existe, ce qui est nouveau, etc.

3 Likes

C’est littéralement dans l’annonce de la 4.3: Yunohost Dashboard :innocent:
De là à l’intégrer dans la webadmin… on pourrait imaginer un tri par dernières mises à jour, ou apps récentes. Comme toujours, les contributions sont les bienvenues. :slight_smile:

Cela demanderait un travail éditorial, et au risque de parler pour le reste de l’équipe, on a pas trop le temps. :sweat_smile:

C’est un sujet qui revient de temps en temps, et qui a tout son intérêt pour qu’on sache quelles applications sont les plus sensibles. Mais on est aussi sensibles au sujet de la vie privée. Pour référence, voici un issue sur GitHub qui propose une solution très élégante pour garantir ça : Concept/draft for anonymous statistics about number of installations per app ? · Issue #1670 · YunoHost/issues · GitHub

1 Like

Bonjour, et merci pour la réponse complète !

Oui, la page Yunohost Dashboard, c’est de cette dont je parlais, c’est super d’avoir ces infos. Elle pourrait effectivement être intégrée au catalogue (sous forme de colonne à droite par exemple, ça donnerait des infos sur les mises à jour, les suppressions, les ajouts, etc.)

Pour le reste des suggestions, c’est vrai que les recommandations ne sont généralement pas synonyme de respect de la vie privée. Même si des stats peuvent très bien être anonymes (avoir nombre incrémenté lorsqu’une installation est faite, et décrémenté quand une app est désinstallée, c’est assez anonyme comme info).
Sans parler du temps que ça prendrait à coder, il y a effectivement d’autres priorités

Bon, à voir quoi,
Bonne continuation :wink:

1 Like