Autohébergeons nos systèmes d’assistance à distance

Tu serais pas sur du hors-sujet là @qoop ? Nous parlons d’un système d’assistance à distance tandis que tu parle de ton coté d’un système de backup avant de nous faire la publicité de ton système Kodi partagé… :confused:

Personnellement, je pense que décentraliser un système d’assistance est une mauvaise idée parce qu’on parle d’un système capable de prendre le contrôle complet d’un ordinateur, ce n’est pas rien et je pense qu’il faut un point de confiance unique (le serveur de l’informaticien du coin qu’on connait assez bien en l’occurrence)

Peut-être pas
… Astroport fabrique un système d’information dont la structure ‘amis d’amis’ permet aussi d’ouvrir des tunnels IP sur IPFS qui permet de relayer n’importe quel logiciel d’assistance à distance, en garantissant justement une sécurité supplémentaire car ce port n’est présent que via ipfs qui se charge automatiquement de “percer” la Box de son LAN

Il faut voir pour chaque application les ports utilisées et les ajouter comme nouveau service à l’automate…

je suis c’est le reve cette solution

Bonjour,

Avez-vous vu passer le paquet Apache Guacamole il y a quelques jours ?

Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous aider ?