Auto hébergement free ultra

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a essayé d’héberger son yunohost chez lui derrière une freebox ultra sur un pc dédié ? Si oui, avez-vous des conseils à partager avant que je me lance à mon tour dans cette aventure ?
En vous remerciant.

Derrière ou dedans ?

Derrière, je suppose que son routeur fonctionne comme les autres freebox récentes et c’est facile.
Pour Dedans, plusieurs le font dans des freebox delta (en VM dedans), et ça fonctionne aussi.

Dans mon cas, j’ai une freebox pop et mon serveur branché derrière.

1 Like

Bonjour

Pas derrière ce modèle mais derrière une freebox mini 4K

Voici mon pense bête de l’installation si ça peux aider

https://cbiot.fr/dokuwiki/homeserver:olinolinux

++

1 Like

Merci pour votre remarque, j’ai modifié mon message initial.

Merci beaucoup. Effectivement cela va m’aider sérieusement.

Freebox Revolution ici. Aucun problème particulier.

Serveur ynh sur ancien pc, derrière une freebox mini 4k, il faut activer l’adresse ipv4 full stack sur son compte free (sur leur site pas dans la box), pour débloquer ensuite l’option reverse dns où il faudra renseigner votre nom de domaine, il faut également activer l’option pour autoriser l’utilisation du port 25 si vous souhaitez utiliser votre propre serveur mail.

@GoustiFruit merci. Pour l’instant, je réfléchis encore sur l’utilisation d’un serveur de mail. De plus la version suivante de yunohost semble poindre le bout de son nez, je souhaite donc finaliser cette installation avec cette nouvelle version.