Augmenter la Limite mémoire PHP de 64 MB à 128 ou 256MB

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison avec VPN
Version de YunoHost: 4.1.7.4
**J’ai accès à mon serveur :En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,

J’ai installé un thème Wordpress sur mon serveur Yunohost (Encore Bravo pour le travail, c’est top !), et je n’arrive pas à trouver quel fichier je dois modifier pour augmenter la Limite mémoire PHP de 64 MB à 128 ou 256MB.
J’ai déjà fait les choses suivantes
1/ dans le fichier php.ini
$ sudo nano /etc/php/7.3/fpm/php.ini
; Maximum amount of memory a script may consume (256MB SMA / 128MB)
; http://php.net/memory-limit
memory_limit = 256M

Et dans le fichier wp-config.php

$ sudo nano /var/www/wordpress/wp-config.php

Ajouter les deux lignes à cet endroit, juste après les define ‘AUTH_KEY’, ‘SECURE_AUTH_KEY’, ‘LOGGED_IN_KEY’, ‘NONCE_KEY’, ‘AUTH_SALT’, ‘SECURE_AUTH_SALT’, ‘LOGGED_IN_SALT’ et ‘NONCE_SALT’

/**#@-*/
define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’);
define( ‘WP_MAX_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’ );

Mais même après un redémarrage, cela ne change pas la taille de la mémoire allouée à PHP qui reste à 64 MB quand je fais un phpinfo.

Est-ce que vous avez une idée du bon endroit pour modifier cette valeur et qu’elle soit prise en compte ?

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Stéphane

Une possibilité −a surveiller en cas de mise à jours− est d’aller faire ça dans le fichier /etc/php/7.3/fpm/pool.d/wordpress.conf (peut-être remplacer 7.3 par la version qui correspond à ton installation).

Là il y un une ligne comme celle ci

;php_admin_value[memory_limit] = 32M
php_admin_value[memory_limit] = 64M

Que tu peux adapter selon ton besoin.

Ensuite tu peux redémarrer php7.3-fpm avec la commande suivante

sudo service php7.3-fpm restart

Salut!

Pour Wordpress il faut changer la ligne php_admin_value[memory_limit] = 64M dans le fichier /etc/php/7.3/fpm/pool.d/wordpress.conf
Ensuite il faut recharger le service:

sudo systemctl restart php7.3-fpm

Mais cette modification sera écrasée lors de la prochaine mise à jour.

Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne parfaitement, je note de refaire la manip en cas de mise à jour de PHP.
Très bonne journée,
Stéphane.

En cas de mise à jour de l’app WordPress, et non de PHP :slight_smile:

Merci !

Merci, cela marche !
Il faut redémarrer le service nginx ou juste php7.3-fpm ?

Je me suis trompé (et j’ai corrigé mon erreur dans ma réponse précédente) .… c’est bien le service php7.3-fpm qu’il faut redémarrer.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.