Aucun noyau installable n'a été trouvé parmi les sources APT définies

,

Bonjour,
J’essaie d’installer Yunohost sur un eebox (yunohost-jessie-2.7.10-i386-stable). J’ai vu que certains ont réussi. Tout commence bien, il arrive à se connecter au réseau, mais pendant l’installation du système j’ai le message d’erreur suivant :
Aucun noyau installable n'a été trouvé parmi les sources APT définies. sans plus de précisions.
Sauriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour @Dams ,

Tu peux essayer d’installer YunoHost sur une base Debian Jessie mini en installation via le réseau http://ftp.debian.org/debian/dists/jessie/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso

Si ton eeeBox permet la prise en charge amd64 plutôt que le i386, alors c’est ce lien http://ftp.debian.org/debian/dists/jessie/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

Après c’est ici que ça se passe https://yunohost.org/#/install_manually_fr

ppr

Comme expliqué sur le forum Debian, c’est UNetbootin qui pose problème. J’avais exactement le même souci en essayant d’installer Debian Jessie. J’arrivais à booter sur la clé mais j’avais toujours cette erreur de noyau non trouvé.

J’ai suivi les recommandations du forum et j’ai copié l’image iso avec `cp source.iso /dev/sdb

Le second problème c’est que mon Eebox est relativement ancien et qu’il n’arrivait pas à booter sur la clé créée avec cp (alors qu’il bootait avec la même clé via avec UNetbootin) mais il échouait plus loin). Il a fallu tester plusieurs configuration du BIOS enfin arriver à booter dessus:

  • désactiver le boot rapide
  • forcer le lecteur USB en tant que disque

@Dams ,

Tu as aussi ces autres solutions pour rendre une clé USB bootable

ppr

Salut,

maintenant on recommande d’utiliser Etcher qui est très simple et marche sur tous les OS, en plus de résoudre certains problèmes lié aux flags de boot (j’ai l’impression…)

Peut-être que ca aurait pu aider à résoudre ton problème ?

Oui j’avais aussi essayé. Mais comme j’avais le problème du BIOS je n’arrivais pas à booter. Je ne vais pas recommencer une installation mais je suppose qu’avec les bons réglages BIOS ça aurait pu marcher.

1 Like

Merci @Aleks … je n’arrivais pas à retrouver ce dernier :slight_smile:

ppr

1 Like