Apps qui apparaissent dans la liste mais ne fonctionnent pas

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 11.2.3
How are you able to access your server: The webadmin

Describe your issue

Salut
après plusieurs tâtonnements, j’ai restauré des sauvegardes. Certaines apps (photoprism et wireguard) apparaissent encore dans la liste d’apps sur la gestion web de mon server mais quand je click dessus, rien ne se passe. Impossible de restauré une sauvegarde de l’app car on me dit qu’elle est déjà installée… mais comment la désinstaller si je n’ai pas accès à l’app sur l’interface de mon server ? une commande que je peux lancer en SSH ?
Merci pour votre aide !

Share relevant logs or error messages

Le seul message d’erreur c’est que l’application est déjà installée. Mais elle ne fonctionne pas et je n’arrive pas à la désinstaller !

Tu peux sans doute désinstaller l’app depuis la ligne de commande avec yunohost app remove <id>,

mais avant ça ce serait cool de comprendre pourquoi le problème se produit … j’ai déjà vu le cas plusieurs fois alors je pense que c’est la permision photoprism.main et wireguard.main qui n’existe peut-être pas … On peut tester cette hypothèse avec : yunohost user permission list | grep "photoprism\|wireguard" et j’imagine que dans les choses listées (si il y en a), les id “photoprism.main” et “wireguard.main” ne sont pas présent ?

Potentiellement, plutot que de désinstaller/restaurer l’app, c’est sans doute mieux de forcer l’upgrade de l’app pour la remettre d’équerre, à l’aide de : yunohost app upgrade <id> --force

1 Like

Trop bien ! Merci beaucoup ! Tu avais raison sur toute la ligne ! tu m’as sauvé des heures de galère !
Je te souhaite une belle soirée et merci encore !