Application utilisant yarn ne voulant pas s'installer. Erreurs de dépendances (cmdtest/yarn)

,

Mon serveur YunoHost

Matériel: PC x86_64 tout ce qu’il y as de plus basique.
Version de YunoHost: 11.1.5
J’ai accès à mon serveur : SSH et Webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Euh… C’est à dire ? J’ai une application que j’ai installer en dehors de yunohost

Description du problème

Depuis quelque temps, je ne peux installer AUCUNE application qui utilise yarn, pour je ne sais quelle raison : synmapse admin, et maintenant homarr. On m’as assurer que cela n’avais rien à voir avec une application que j’utilise en dehors de yunuhost sur le chat, mais force et de constater que… bah cela semble bien être le cas.

A chaque installation d’une application yarn, yunohost VEUX désinstaller cmdtest (??) et installer A NOUVEAU yarn, comme le montre ce bout de logs (log complet plus bas, ne paniquez pas) :

2023-02-04 15:52:34,384: DEBUG - The following packages will be REMOVED:
2023-02-04 15:52:34,385: DEBUG -   cmdtest
2023-02-04 15:52:34,386: DEBUG - The following NEW packages will be installed:
2023-02-04 15:52:34,387: DEBUG -   yarn

log complet : https://paste.yunohost.org/raw/egayexamac

J’avais laisser tomber l’affaire avec synapse admin (qui d’ailleurs as laisser son sources.list sans rien dire, malgré désinstallation/échec d’installation).

Mais ici je dois admettre que si cela fais ça à CHAQUE application qui utilise yarn, cela vas être un problème.

Pour information, j’utilise jellyserr en tant que autre app qui utilise yarn.

Donc ma question est : pourquoi yarn et yunohost réagit ainsi, et SURTOUT ne vois pas que yarn est… déjà installer ? Et que lui as diantre bien fais cmdtest pour être si obsessif à le supprimer ?

Comment faire cohabiter une application yarn indépendant de yunohost dans ce cas là ?

Et, plus simplement : comment résoudre ce problème pour pouvoir installer normalement une application yarn ?

Merci d’avance pour votre support et éclaircissements

> apt show cmdtest

Provides: yarn

Parce que cmdtest se fait passer pour yarn … Donc ne peut pas cohabiter avec le vrai yarn …

yarn(1) — cmdtest — Debian unstable — Debian Manpages on dirait en effet un conflit de nom de paquet…

Je pense qu’en solution, ça serait de se passer du paquet NodeJS yarn via apt mais de l’installer avec corepack, comme récemment devenu recommandé par Yarn : https://yarnpkg.com/getting-started/install#install-corepack

C’est à faire au niveau des apps YunoHost dépendant de Yarn.

Mouarf ou bien juste apt remove cmdtest … Visiblement aucun autre paquet sur le système n’a besoin de cet outil, et c’est un outil de test donc ça n’a pas grand chose à faire sur un serveur de prod …

Alors, déjà merci.

J’avais essayer de supprimer cmdtest bien sûr, mais avant cela supprimer yarn directement aussi, j’ai dû arrêter mes app externe, et j’ai aussi configurer corepack.

Aussi, pour que ce soit plus propre j’ai fais un systemd pour lancer mon app. Maintenant j’ai pût installer Homarr sans soucis, donc j’imagine que c’est bon ?

Je vous confirme ça vite.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.