Mon serveur YunoHost
Matériel: PC x86_64 tout ce qu’il y as de plus basique.
Version de YunoHost: 11.1.5
J’ai accès à mon serveur : SSH et Webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Euh… C’est à dire ? J’ai une application que j’ai installer en dehors de yunohost
Description du problème
Depuis quelque temps, je ne peux installer AUCUNE application qui utilise yarn, pour je ne sais quelle raison : synmapse admin, et maintenant homarr. On m’as assurer que cela n’avais rien à voir avec une application que j’utilise en dehors de yunuhost sur le chat, mais force et de constater que… bah cela semble bien être le cas.
A chaque installation d’une application yarn, yunohost VEUX désinstaller cmdtest
(??) et installer A NOUVEAU yarn
, comme le montre ce bout de logs (log complet plus bas, ne paniquez pas) :
2023-02-04 15:52:34,384: DEBUG - The following packages will be REMOVED:
2023-02-04 15:52:34,385: DEBUG - cmdtest
2023-02-04 15:52:34,386: DEBUG - The following NEW packages will be installed:
2023-02-04 15:52:34,387: DEBUG - yarn
log complet : https://paste.yunohost.org/raw/egayexamac
J’avais laisser tomber l’affaire avec synapse admin (qui d’ailleurs as laisser son sources.list sans rien dire, malgré désinstallation/échec d’installation).
Mais ici je dois admettre que si cela fais ça à CHAQUE application qui utilise yarn, cela vas être un problème.
Pour information, j’utilise jellyserr en tant que autre app qui utilise yarn.
Donc ma question est : pourquoi yarn
et yunohost réagit ainsi, et SURTOUT ne vois pas que yarn est… déjà installer ? Et que lui as diantre bien fais cmdtest
pour être si obsessif à le supprimer ?
Comment faire cohabiter une application yarn indépendant de yunohost dans ce cas là ?
Et, plus simplement : comment résoudre ce problème pour pouvoir installer normalement une application yarn
?
Merci d’avance pour votre support et éclaircissements