Application : passer privé vers publique

Bonsoir,
il me semble qu’il y avait une manip pour passer une application du mode privé vers le mode publique (il s’agit de jirafeau en l’occurrence), mais je ne remets plus la main dessus …

si quelqu’un a une commande pour le faire :wink:

merci !

Salut isAAAc, il n’y a pas actuellement de méthode simplifiée pour passer de privé vers publique.
Il faut modifier manuellement la visibilité en te basant sur le script install de l’application concernée.

Et recharger ensuite le sso.
sudo yunohost app ssowatconf

Tiens, cela m’intéresse. :slight_smile:

C’est donc cette formule ?

sudo yunohost app setting $app unprotected_uris -v "/"

avec “$app” faisant référence à l’identifiant de l’instance ? (si c’est mon troisième wordpress installé, ce sera donc “wordpress__3” comme chez moi ?)

Oui c’est bien cette ligne de commande pour Jirafeau, mais c’est pas aussi simple que ça. Et je déconseille vivement de jouer avec ces commandes si vous ne maîtrisez pas ce que vous faites.

La doc donne les détails, au paragraphe “Configuration des applications”.
Il y a 6 manières différentes de jongler avec ces autorisations d’accès:

skipped_uris
Une url ajoutée avec la clé skipped_uris sera totalement ignorée par le SSO, donc l’accès sera public et ne prendra pas en compte un utilisateur déjà connecté.
unprotected_uris
Une url ajoutée avec la clé unprotected_uris sera accessible publiquement, mais un utilisateur connecté au SSO pourra se connecter en utilisant le header HTTP.
protected_uris
Une url ajoutée avec la clé protected_uris sera bloquée par le SSO et accessible uniquement aux utilisateurs authentifiés.

Les clés skipped_regex, unprotected_regex et protected_regex sont les équivalents en “expressions régulières” des 3 clés précédentes.

Par défaut l’accès est privé.
L’argument -v ajoute une valeur, tandis que -d supprime la clé.

De manière générale, avant de toucher à ça, faite un backup de votre serveur, et regarder ce qui est fait dans le script d’install de l’application.

Ce n’est pas toujours aussi simple que sur Jirafeau. Par exemple…

Ah oui, donc on ne touche pas. :joy:

Merci pour vos réponses :wink: