Application de gestion de collection de DVD/bluray

Bonjour

Je suis en train de me faire une appli Yunohost pour gérer ma collection de film. C’est un sorte d’équivalent a Filmotch mais qui peux tourner sur linux et en open-source.

Du coup comme je vais pas garder ça dans mon coin, j’ai publié sur mon git. C’est encore en cours mais le package est fonctionnel et il y a déjà un catalogue de 500 film.

On peu l’étoffer à la main ou avec une API de TMDB

A terme j’aimerai ajouter les BD et pourquoi pas les collection de magazine

Si jamais il y a des gens intéressé ou qui veulent tester. N’hésitez pas a me faire des retour.

Je vais essayer de voir quel est la procédure pour rejoindre le catalogue.

En attendant le git est ici : GitHub - daryl40000/Moncine-yunohost: Package Moncine pour Yunohost · GitHub

Le git d’origine est ici : GitHub - daryl40000/Moncine: Application pour la gestion d'une collection personnelle de film · GitHub

J’ai été faire un tour, si je comprends bien ce repo reprend à la fois le code de l’application, et le packaging YunoHost ?

En même temps dans le manifest.toml, il est mentionné que l’upstream est https://github.com/stephane/Moncine, mais il n’a pas l’air d’exister…

L’idéal serait de séparer les deux : garder l’upstream d’un côté, et le packaging de YunoHost de l’autre (qui pourrait aussi être transféré s’il répond aux critères).

Au niveau de la doc, YunoHost dispose d’un dossier doc, dans lequel se trouve, entre autres, DISCLAIMER.md et ADMIN.md. C’est là que devraient se trouver les infos, le README.md étant recréé à chaque push dans la branche par défaut.

Bonjour,

J’ai tout fait en effet en une seule fois. en fait Le projet à très vite évolué, à la base je voulais juste adapté la webapp que j’utilisai avec l’appli Mywebapp de yunohost.

Mais comme j’ai plein d’idée je me suis mis en tête de tout faire d’un coup (le package et l’ajout de mes idée), j’ai trouvé cela plus simple.

Ce que vous appelez l’upstream, c’est l’appli hors yunohost, c’est ça ?

Exactement, upstream, c’est le projet en tant que tel, qui pourrait être packagé pour YunoHost ou intsallé différemment (Docker par exemple)

C’est fait, ce sera en effet peut être plus facile au final

Donc https://github.com/daryl40000/Moncine-yunohost serait le package pour YunoHost ?

En l’état ce ne sera malheureusement pas acceptable au niveau du catalogue, parce que ça ne ressemble pas à un package standard (l’idéal serait de recommencer en se basant sur GitHub - YunoHost/example_ynh: Example package for YunoHost applications. · GitHub ).
La doc officielle se trouve ici 📦 Application packaging | Yunohost

J’ai l’impression que le package a été généré en grande partie à l’aide d’une IA, vois la notice ci-après : GitHub - YunoHost/apps: YunoHost apps catalog · GitHub

C’est pas une impression, c’est bien cursor qui a généré le package ynh à 100%. Ca fonctionne bien pourtant XD

Bon je referai cette parti à la main lorsque j’aurai fini, du coup c’est bien d’avoir séparer les deux

J’ai atteint mon objectif de version 1.0.0. Avec un premier catalogue (sans les affiches car trop gros)

J’ai refait le package plus propre en prenant le template officiel

J’ai testé une installation et plusieurs update, backup, etc, c’est fonctionnel

Donc si quelqu’un souhaite tester vous pouvez utiliser la commande

sudo yunohost app install https://github.com/daryl40000/Moncine_ynh

Prochaine étape : faire une appli plus complète avec la gestion de collection de BD/manga et aussi de magazine

Splitting the upstream code from the YunoHost packaging sounds like it will save you a bunch of headaches down the road, especially once others start poking at the app. I’d also add a tiny readme in the upstream repo explaining how to run it bare, so testers can jump in without guessing. The project already looks fun to tinker with, so smoothing those edges will help people jump onboard faster.

The spil is done, and it really is much better.

Good idea for the readme

Since I like this project, I made another, more advanced version to support more media types: comics/manga/magazines/video games