What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.0.8.2
What app is this about: HomeAssistant
Describe your issue
Bonsoir,
Depuis la dernière migration vers Bookworm, j’ai des problèmes de maintien de la connexion entre l’application android HomeAssistant (installée depuis F-droid) et mon serveur (PC avec yunohost donc).
Une fois l’application installée et configurée, tout fonctionne bien pendant quelques jours et d’un coup, je dois réidentifier l’application et je me retrouve sur le nouveau portail SSO yunohost au lieu de celle d’Homeassistant.
L’application n’arrive plus à se loguer et cesse de fonctionner. Je dois alors supprimer le serveur de l’application mobile pour tout reconfigurer. Et ça se répète tous les quelques jours.
J’observe aussi dans homeassistant une notification de “Login attempt or request with invalid authentication”.
J’ai de temps en temps aussi ce comportement dans l’onglet épinglé sur mon PC, mais c’est bien moins génant.
Je n’avais pas ce comportement avant la migration. Pourtant j’utilise Homeassistant depuis quelques années maintenant.
Nextcloud et TinyTinyRSS, installé sur le même serveur ne posent pas de problème de perte de login des applications mobiles (note : l’onglet de TTRSS perd de temps en temps le login et revient au portail Yunohost au lieu de revenir à l’appli web alors qu’avant la migration, il revenait à la page précédente mais la gène est moindre).
Une différence cependant, Homeassistant est à la racine d’un sous-domaine dédié (domo.arofarn.info) alors que nextcloud et ttrss sont dans des répertoire du sous-domaine principal de Yunohost (maison.arofarn.info/nextcloud et maison.arofarn.info/ttrss).
Homeassistant semble bien paramétrée comme application par défaut pour son sous-domaine dans les paramètres de l’application, mais impossible de le vérifier dans le paramétrage du sous-domaine : le champs “Application par défaut” est vide (“—”) et si je sélectionne Homeassistant, j’obtiens une erreur : “Impossible de configurer l’application ‘homeassistant’ par défaut pour le domaine ‘domo.arofarn.info’ car il est déjà utilisé par l’application ‘homeassistant’” (cf log joint).
Je ne sais pas trop si les différents problèmes sont liés ou non (expiration de la connexion de l’appli mobile et problème d’application par défaut). Ou même si c’est plutôt un problème du nouveau portail/SSO qu’un problème de Homeassistant…