Apk Nextcloud Android "configuration serveur erronée"

Bonjour à toutes et tous,
-Précédemment j’utilisais nextcloud sur raspberry et tout fonctionnait à merveille avec un ddns no-ip.com
-mon raspberry ayant été appelé à d’autres tâches, j’ai récupéré un portable moderne pour y installer Yunohost. Tout fonctionne parfaitement en local depuis tous les pc. Tout fonctionne sur mon tél android en wifi. Tout fonctionne depuis l’extérieur avec mon domaine no-ip.
Oui, mais : l’application Android utilisée en 4G et en wifi refuse de se connecter en me disant “config du serveur erronée” .

J’ai fait une recherche sur ce forum et les 2/3 occurrences sont restées sans réponse et closes pour absence d’activité…

J’utilise la même appli android que précédemment, le même compte, etc… mais entre les deux il y a yunohost, ce n’est donc pas l’appli android qui est en cause.

Merci d’avance pour votre intérêt,

Salut à toi.
Utilises-tu un certificat autosigné, ou bien un certificat let’s encrypt (ou emmanant d’une autorité de certification reconnue)?

Bonjour, j’en suis à la post-installation avec le certificat autosigné. Je pense qu’android bloque à cause de ça… Je peine également à activer le UPnP …

exactement.
si l’application nextcloud sur android c’est parce qu’elle ne reconnait pas le certificat exposé comme émanant de source sure.
ça sera réglé une fois que tu auras un certificat let’ encrypt
pour l’upnp, je ne l’utilise pas, je ne peux donc pas te venir en aide.

Entendu, merci pour l’info.

L’upnp fera l’objet d’une autre requête…

Résolution de l’appli nextcloud Android : il ne faut pas utiliser un certificat autosigné.
Installer un certificat let’s encrypt pointant vers le domaine.

Bonsoir,

Problème avec un certificat Let’s Encrypt

J’utilise un certificat Let’s Encrypt généré/mis en place depuis l’interface de Yunohost auto-hébergée et je suis confronté au même problème que l’auteur: configuration server erronée depuis l’application officielle Android et Erreur inconnue depuis l’application officielle Windows 10.

Test d’une URL invalide

A savoir que si je saisie une URL erronée j’ai bien un message différent de type L'hôte xxxxxx est introuvable. On peut donc suggérer que l’adresse saisie est valide. D’ailleurs, j’ai bien copier l’adresse depuis l’interface de Nextcloud.

Configuration

Yuhohost est hébergée sur un Raspberry Pi 4 avec Raspbian 64bits, installé manuellement.

Merci beaucoup d’avance ! :slight_smile:

Bonjour, il me semble avoir à peu près le même souci, je vais en préciser le contexte.

J’utilise un VPS chez OVH.
J’ai deux warnings dans les diagnostics qui ne perturbent pas grand chose en apparence :

  • un /etc/resolv.conf personnalisé mais cela me semble normal avec un VPS
  • le paramétrage IPv6 pas finalisé
    J’ai installé dessus 2 domaines :
  • kventures.vc comme principal
  • onlyoffice.kventures.vc
    Sur chacun de ces domaines, j’ai avec l’interface obtenu un certificat Let’s Encrypt
    J’ai en parallèle installé dessus 3 applications :
  • un wordpress monosite sur kventures.vc/en
  • nextcloud sur kventures.vc/nextcloud
  • onlyoffice sur onlyoffice.kventures.vc

Ce qui marche et les soucis constatés :

  • l’interface d’admin et le sso marchent nickel, avec le certificat letsencrypt
  • le wordpress marche nickel avec le certificat letsencrypt, même si j’aurais aimé trouver comment le mettre directement sur kventures.vc et par sur le répertoire
  • l’interface web du nextcloud fonctionne bien et utilise bien le certificat letsencrypt
  • via l’interface web, quand je tente d’ouvrir un .docx ou autre, onlyoffice se charge, et présente un message d’alerte :
    image En cliquant ensuite sur OK, ca propose de télécharger, et si on fait “Fermer le menu” on peut finalement éditer le document avec succès…
  • Quand je tente de connecter l’app nextcloud depuis mon android ou depuis un PC, voici les constats :
    ** Si je recopie le lien de l’interface admin https://kventures.vc/nextcloud la requête n’aboutit pas
    ** Si je rajoute www https://www.kventures.vc/nextcloud la requête aboutit mais c’est le certificat autosigné yunohost qui apparaît comme peu fiable, et un popup demande ce qu’on doit faire. Si on certifie qu’il est de confiance, ca plante quand même.

Si quelqu’un sait comment s’en sortir, je suis preneur !

Nicolas

S’agissant de la problématique de connexion d’un client NextCloud PC / android, l’ajout de la permission Nextcloud au groupe d’utilisateurs Visiteurs résout le problème. En revanche, il reste le souci à l’ouverture d’un document avec OnlyOffice…

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.