Anancus.ynh.fr name is still resolved / est toujours résolu

anancus.ynh.fr

Hardware: N/A
YunoHost version: N/A
I have access to my server : N/A
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : N/A

anancus.ynh.fr is still resolved despite the deletion has been confirmed

Hi,

Following the shutdown of all the services I was proposing on anancus.ynh.fr, I have asked to have the DNS record deleted, which has been done, according to the entry of the dedicated thread on 03.03.2023. However, this DNS name is still resolved and propagated. The IP remain active but I now host a different server, with a different name. So if you ping anancus.ynh.fr, 89.234.141.7 will answer. If you ping fabiensauser.ch, the same IP will answer. I don’t know what to do (if something must be done).

To clarify, my current server also uses yunohost, so it’s normal is you land on a connection page

I appreciate your help.

regards.


anancus.ynh.fr est toujours résolu bien que l’effacement a été confirmé

Matériel: N/A
Version de YunoHost: N/A
**J’ai accès à mon serveur :N/A
**N/A

Description du problème

Bonjour,

Suite à l’arrêt de tous les services que je proposais sur anancus.ynh.fr, j’ai demandé la suppression de l’enregistrement DNS, ce qui a été fait, conformément à l’entrée du fil de discussion dédié du 03.03.2023. Cependant, ce nom DNS est toujours résolu et propagé. L’IP reste active mais j’héberge maintenant un autre serveur, avec un autre nom. Ainsi, si vous envoyez un ping à anancus.ynh.fr, 89.234.141.7 répondra. Si vous envoyez un ping à fabiensauser.ch, la même IP répondra. Je ne sais pas quoi faire (si quelque chose doit être fait).

Pour clarifier, mon serveur actuel utilise également yunohost, il est donc normal que vous arriviez sur une page de connexion.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour !

Alors, si les DNS répondent encore cela peut-être :

  • à cause du cache de ton navigateur / de ton système d’exploitation qui “se souvient” à quelle adresse répondait anciennement ton adresse en .ynh.fr.
    Pour tester cela, essaie depuis un tél en 4G, l’ordi d’un pote, etc.… si ça réponds aussi, ça n’est pas ça.
  • cela peut-être car les caches des serveurs DNS ne soient pas encore à jour, ça peut prendre quelques temps. depuis quand est supprimé l’entrée DNS ?
    Si cela fait peu de temps, il suffit de patienter.
  • peut-être que les DNS de yunohost ne sont pas vidés car il faudrait que le NDD (anancus.ynh.fr) soit redemandé, ce qui pourrait ne jamais arrivé. Je ne sais pas comment la team gères ça.
    Depuis chez moi ça ping en IPv6 mais bien vers un serveur désormais répondant au nom de “fabiensauser.ch”.

Dans tous les cas, hormis si tu voulais un peu de réduction de traffic, cela ne pose aucun souci de fonctionnement concernant ton nouveau domaine, et les services que tu y héberges. Saches qu’il est tout à fait possible de cumuler plusiers domaines, et sous-domaines sur un même serveur / derrière une même adresse IP. YunoHost le gères très bien d’ailleurs.

J’éspère avoir pu t’aider un peu, et que tu y vois plus clair. s’il te reste des questions n’hésites pas ! :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.