[AmPache] Chemin pour bibliotheque locale

Bonjour A tous et toutes,

j’ai monté un disque dure externe dans /home/utilisateur1/musique/ (et apres un dossier par artiste / un dossier par album /morceau .flac

Mais je n’arrive pas à trouver le bon chemin pour déclarer ce dossier comme bibliotheque à Ampache

Je suis tombé sur ça : Un peu d’aide avec Ampache [Resolu] mais @kapu n’a pas donné la solution.

Me suis trompé d’endroit où monter mon disque dur ? Ou je ne sais pas quel chemin prendre ?

EDIT : Apres plusieurs essais, Ampache me dit que le dossier n’existe pas ou n’est pas accessible en lecture.

Bonjour @Pentux ,

Normalement, lors de création du catalogue, tu devrais avoir quelque chose comme ça :

Merci @aymhce j’ai trouvé cette fenêtre mais au moment de remplir le chemin de la bibliothèque /home/utilisateur1/musique
Ampache me renvoie : [quote=“Pentux, post:1, topic:3488”]
Apres plusieurs essais, Ampache me dit que le dossier n’existe pas ou n’est pas accessible en lecture.
[/quote]

Mais le problème vient peut être sans doute du montage du DD et des autorisations données données au utilisateurs. Quand je le monte en SSH avec l’utilisateur admin et en executant un “ls -l” les différents utilisateurs non pas les droits de lectures sur le DD.

Ok c’est plus un pb de montage semble-t-il. Tu dois avoir des “uid” d’utilisateur différents entre ceux du serveur et ceux positionnés sur le disque dur. Un chmod est peut être nécessaire sur le disque dur.

J’ai joué avec les chmod mais je ne sais pas quels droits donner à mon utilisateur1 et quelle commande appliquer.

Une autre question est que si je donne les droits à utilisateur1, utilisateur2 n’aura pas accès à la musique ?

Si tu veux que les 2 utilisateurs aient accès aux mêmes droits, il faut jouer avec les groupes.
Mais déjà, si tu fait un “sudo chmod -R 775 /chemindurepertoire/” ça devrait être ok pour ampache

Je regarde ça dans deux heures et je te redis. Mais, dans tous les cas merci beaucoup de ton aide.

Après avoir essayé ta solution connecté en ssh avec Admin cela m’a renvoyé toujours la même chose. J’ai après essayé de le faire en passant en root et cela me renvois toujours la même chose.

J’ai monté le disque dur à la racine dans /media/musique et il y a un lien dans chaque dossier utilisateur vers ce même dossier.