Ajouter une identité interne dans Roundcube

Hello à tou.tes :slight_smile:
Et belle année à vous!

J’ai une instance Yunohost qui commence à bien tourner en tant que serveur email. J’utilise un relai SMTP (pas trouvé mieux pour le moment pour éviter d’être en spam) via l’API transactionnelle de Mailjet et tout semble bien tourner. J’ai suivi un tuto ici pour le mettre en place.

Ma question ici serait de rajouter une identité interne. Je dis “interne” car le cas d’une identité “externe” est déjà traitée dans un tuto. Mais comment faire lorsque je souhaite envoyer à partir d’une autre identité qui reste sur le même domaine que mon instance ?

Concrètement, pour le moment j’ai un compte yunohost XXX@domain.co et je souhaiterais ajouter une identité YYY@domain.co.

• Pour l’instant j’ai ajouté l’identité en question dans les réglages de Roundcube à travers son interface et j’ai validé YYY@domain.co auprès du SMTP Mailjet. Mais quand je tente d’envoyer un message, il ne part pas et j’ai une erreur.

En regardant le journal de postfix je trouve ce message :
Jan 13 15:44:48 yhinstance postfix/submission/smtpd[4146]: NOQUEUE: reject: RCPT from localhost[::1]: 553 5.7.1 <YYY@domain.co>: Sender address rejected: not owned by user XXX; from=<YYY@domain.co> to=<aaa@domain2.lol> proto=ESMTP helo=<domain.co>

Comment faire donc pour déclarer que YYY@domain.co m’appartient bien et que je peux effectivement envoyer/recevoir avec cette adresse ? Quelque chose me dit que c’est du côté du LDAP mais je ne suis pas du tout serein à l’idée de tripatouiller de ce côté :worried:

Merci pour votre aide :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.