Ajout d'utilisateur

Bonjour,
J’ai installé la version 4.0.3 sur une debian buster déjà installée.
ça c’est bien passé. mais je ne retrouve pas les utilisateurs crées précédemment sur la debian. Pourtant si je crée le même utilisateur yunohost me dit que ce nom est déjà dans le système. J’aimerais retrouver cet utilisateur

Bonne journée
Bruno

Où est-ce que tu ne les retrouves pas ?

SUr la page d’administration de yunohost c’est a dire que je ne peux pas rattacher l’user de debian a yuno

A vrai dire c’est pas un use case trop prévu … Les utilisateurs yunohost sont dans un ldap alors que les utilisateurs debian sont dans /etc/shadow

A quoi ont accès ces users ?

Naïvement (mais attend une confirmation suite à ta réponse à la question au dessus) il est possible de supprimer les utilisateurs (sans supprimer leurs dossiers home) puis d’ajouter l’utilisateur dans YunoHost. Le mot de passe sera perdu.
Il y aurait bien une manip pour conserver le mot de passe, mais c’est plus complexe car il faut réinjecter le hash dans slapd (et ça dépend du type de hash dans /etc/shadow).

Je te conseille de vérifier les droits des dossiers home à la fin.

ben ftp essentiellement pour la sauvegarde de données , le problème c’est de récupérer les données debian . lorsque je serais plus avancé je replacerais; je pense; les fichiers et dossiers

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.