Ajout d'un domaine : '/etc/dnsmasq.conf' a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour

Bonjour,

Mon Yunohost tourne sans problème sur un raspberry en mode brique internet avec non pas l’application Hotspot mais une seconde interface ethernet (grace au script d’Aleks GitHub - alexAubin/ynh-extraeth: Configure an extra ethernet interface (typically usb adapter) on an internet cube) et tout est merveilleux.

Pour que mon Yunohost soit accessible depuis le réseau local, j’avais rajouté dans le /etc/dnsmasq.conf la ligne suivante :

listen-address=10.0.0.1

Et ça fonctionne nickel.

Seulement, je viens de rajouter un nouveau domaine et cela m’affiche le message
Le fichier de configuration '/etc/dnsmasq.conf' a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour

Je voulais savoir s’il y avait moyen de reprendre le train en marche, à savoir :
Garder la moulinette qui permet à dnsmasq de recevoir des requêtes depuis le réseau local 10.0.0.0 ET être mis à jour lors de l’ajout / suppression d’un domaine.

EDIT : Voici tout le contenu du fichier ‘/etc/dnsmasq.conf’ :

root@box:~# cat /etc/dnsmasq.conf
domain-needed
expand-hosts

listen-address=127.0.0.1
listen-address=10.0.0.1
resolv-file=/etc/resolv.dnsmasq.conf
cache-size=256

Merci bien !
Charly

À mon avis l’ajout/suppression de domaine n’a pas vraiment d’impact sur le dnsmasq.conf en soi … c’est juste que yunohost regenere toute la conf dnsmasq dont celle-ci, meme si elle n’est pas vraiment modifiée

Bref, normalement tu peux aussi rajouter tes modifs perso dans un nouveau fichier genre /etc/dnsmasq.d/my_customization.conf

1 Like