Ajout cron backup local

Bonjour,
du coup j’ai installé une deuxième app Borg que j’appelle Borg Local Backup. Du coup j’ai borg configuré qui envoie des sauvegardes vers un serveur disatnt et borg__2 pour des sauvegardes locales.

Quelques questions:

  • lors de l’installation, il faut ajouter un mot de passe, ok, mais il n’y a pas un utilisateur dédié ? Je ne cherche pas à encrypter les sauvegardes en local. Fallait-il mettre le mot de passe de l’user admin ou root ?

  • J’ai essayé d’exclure certaines apps en mettant all, exclude:borg, mais j’ai eu l’impression que cela provoquait l’inverse, inclure , c’est à dire si je mettais exclude:nextcloud il ne va sauvegarder que nextcloud ? c’est bien ça ? ou au contraire sauvegarder toutes les apps sauf nextcloud ? En fait c’est surtout pour les sauvegardes que je m’inquiète, l’application en elle-même ne dit pas être lourde ?

  • Comment faire pour que la sauvegarde de borg qui tous les jours est envoyée à un serveur distant n’inclue pas les sauvegardes de borg__2 et inversement. Peut-on spécifier à Borg de ne pas sauvegarder un dossier ? car cela va faire des doublons, non ?
    je refais un post pour ces questions… Gestion sauvegardes locales et distantes avec Borg