[airsonic] script python to create automagically all your playlist in second ! ajouter vos playlists automatiquement

coucou, hello,

nouveau sur yunohost, j’ai voulu aider un peu.

fr (english in first reply)
J’ai créé un script python qui scanne votre bibliothèque et créé une playlist par album
(nom de la playlist : premier répertoire - deuxième répertoire.m3u) .
il n’y a plus qu’à les envoyer sur son serveur et hop, toutes les playlists en 3 minutes chrono.
il scanne tous les format audio par défaut de airsonic

comment faire ?
1- installer python (python.org ou autre )
2- télécharger mon script
3- ouvrir le script pour édition (ne pas double cliquer) avec un éditeur texte par exemple
4- modifier les chemins par les votre. il faut la même bibliothèque local et distante, ne pas mettre de / à la fin.
5- exécuter le script, il créé une tripoté (je vais devoir le traduire ça :wink: ) de fichier m3u (le nom est artist - album correspondant au premier et au second répertoire
6- envoyer vos playlists dans le répertoire de vos playlists (dans général - Dossier des listes de lecture)
7- rescanner vos fichiers ou attendez, il y a aura les playlists qui vont apparaitre avec la mention “Auto-imported from blablabla.m3u”

et voila (pas besoin de traduire ça !)

j’ai testé sous windows mais j’ai mis des / et non deux \ pour plus de compatibilité

https://prof.ynh.fr/jirafeau/f.php?h=38SV5-Q6&d=1

soon in english