[AirSonic] Impossible de connecter un client Android (résolu)

Je vais chercher dans la direction suivante :

  • desinstaller AirSonic;
  • créer un nouveau user Yunohost
  • réinstaller AirSonic en désignant comme administrateur le nouveau user.

Pour les requêtes je dirais vu la réponse en 302, qu’il s’agit de la requête du client androïd qui redirige vers l’authentification ldap en seconde ligne d’ou le GET /yunohost/sso…
Cette 2ème ligne abouti sur une réussite, réponse en 200.
Une réponse 403 dans httpd indique que l’authentification http est rejetée.
Je ne suis pas forcément à l’aise avec ça mais c’est comme ça que je l’interprète espérant ne pas faire d’erreur.

ok, merci, c’est bcp plus clair !
Mais curieux avec une authentif OK de finir en erreur sur le client Android.
Il faudrait que je trouve un client Android sur lequel on peut activer des traces…

Oui c’est bizarre, la réponse en 200 veut bien dire OK. As-tu coché Authentifier l’utilisateur avec LDAP dans l’interface web de airsonic via les préférences utilisateurs de l’utilisateur à partir duquel tu cherches à te connecter?
Egalement vérifier pour l’
Sinon oui, tu peux passer n’importe qui en admin à partir de ce même menu: settings/utilsateurs. Tu choisis un utilisateur dans la liste et tu coches la 1ère option, “nouvel administrateur”

Dans le menu “Paramètres” de l’interface Web de AirSonic, j’ai 4 sous-menus (interface en FR) :

  • Personnel
  • Identification
  • Lecteurs
  • Media partagé

Dans Identification, j’ai uniquement le message : “Impossible de changer le mot de passe pour les utilisateurs authentifiés avec LDAP.”
Aucune trace de LDAP dans les autres sous-menus.

Je ne vois nul part un choix : “nouvel administrateur”

un extrait de ce que j’ai à l’écran.

Pour le choix de l’administrateur, tu as la liste déroulante en haut et la 1ère option. (onglet Utilisateur)
Capture%20du%202020-04-14%2001-06-22
En bas de cette même fenêtre pour l’authentification LDAP:
aaa

Euh, il n’y a que ça dans tes paramètres? Effectivement ça semble bancal ton installation!

On ne voit vraiment pas les même éléments !
On dirait que j’ai une version simplifiée !

Merci bcp pour tout le support.
Je reprendrai mes recherches demain.

Là ce n’est visiblement pas ton utilisateur admin, j’ai la même chose avec les autre utilisateurs mais ça ne les empêche pas de se connecter avec un client android.
Par contre le fait que tu n’aies pas d’admin montre une installation bancale.

Bon là je crois que l’on a la cause du problème : installation bancale.
Je vais essayer de trouver comment m’en tirer.
Merci à tous pour votre aide et conseils.

La copie d’écran que j’ai postée correspond à mon utilisateur déclaré comme Admin lors de l’installation.
Que je me connecte avec l’admin ou un autre utilisateur, je ne vois aucun changement dans l’interface, les menus sont les même.

A tout hasard, as-tu essayé de te connecter avec les identifiants d’une installation hors YNH? Login: admin password: admin
Sinon essaye de réinstaller en vérifiant bien qu’il n’y ait plus de trace dans /opt/yunohost après désinstallation et avant de réinstaller.

En effet, je me suis connecté en admin/admin, et je vois bien le menu de ta copie d’écran !

Alors ton serveur n’était pas protégé! Imagine le couple admin/admin, c’est le genre de chose qu’il faut se dépêcher de changer! Commence par redonner ton user en administrateur, coche authentification par LDAP pour tes utilisateurs yunohost. Essaye ensuite bien que j’ai des doutes que ça résolve ton souci de connexion mais bon c’est un début. Déconnecte toi/reconnecte toi, si tout fonctionne tu peux supprimer l’utilisateur admin ou à défaut si tu veux te garder une bouée de secours comme ici, lui changer à minima son mot de passe par un beaucoup plus solide.

J’ai commencé par changer le mot de passe de l’admin
J’ai donné les droits admin à un utilisateur Yunohost (et ça fonctionne !)
En revanche, la connexion depuis Audinaut échoue toujours.

Souhaites-tu que je fasse un test de chez moi en me créant un user temporaire dans airsonic (pas besoin de le faire dans yunohost) ? Tu le supprimeras ensuite mais ça permettrait de savoir si tu renseignes mal dans Audunaut ou si c’est vraiment ton instance qui est foireuse.
Par contre si t’es OK, pas ce soir, à voir un soir dans la semaine.

Ah oui, ce serait top !
N’hésite pas à me contacter en message direct.

Je viens de trouver la raison et la solution !
Je n’avais pas installé AirSonic comme une application publique (public) et donc même si l’authentification était un succès (d’après les log), l’application Android ne pouvait se connecter au serveur AirSonic.
J’ai refait une installation en public et maintenant : ça fonctionne !
Merci à tous (et tout particulièrement à @metyun) pour votre patience, vos conseils et votre aide.