Dans l’interface d’administration Yunohost, lorsque je clique sur Applications le message d’erreur apparait : “Fichier JSON corrompu en lecture depuis /etc/yunohost/apps/airsonic/manifest.json (raison : No JSON object could be decoded)”
Idem avec Ouilts/Diagnostic ou Outils/Etat du serveur
Edit : le message d’erreur apparait et ça bloque l’action demandée : je ne vois plus la liste des appli, le diagnostic etc…
Est-ce que tu as toujours le fichier manifest.json qui pose soucis? Pourrais-tu l’afficher avec la commande “cat manifest.json”
Je ne connais pas les droits qui doivent être appliqués à ce fichier, je peux regarder ce soir quand je rentre chez moi
Essais de passer sur le “chat” de YunoHost, tu auras peut être une réponse plus rapidement que ici, un sujet dédié à Airsonic mais le sujet est plus large vu que tu n’as plus accès à ton serveur
oui j’ai fait une sauvegarde du fichier d’hier qui posait problème : c’est un fichier binaire, le “cat” donne un résultat illisible. En revanche le fichier qui vient de GitHub récupéré ce matin est un fichier texte.
J’ai vu ton sujet @metyun sur la compromission de serveur (Serveur compromis?), je vais installer logwatch, ça me sera bien utile et aussi parce que j’ai des doutes…
J’ai un peu avancé sur le sujet, mais je suis encore bloqué :
j’ai restauré une sauvegarde de ma config Yunohost, j’ai donc écrasé ma config précédente (retour en arrière de 2 mois);
j’ai réinstallé AirSonic, recréé les users et ajouté logwatch;
depuis un navigateur Web, AirSonic fonctionne bien (j’ai juste un pb : lorsque je me connecte avec le user désigné comme administrateur lors de l’installation de AirSonic, je n’ai pas les droits administrateur);
avec un client Android, j’ai toujours le même problème (avec Audinaut) :
connection failure. A problem occured communicating with the server.
Ce qui est nouveau :
Lorsque je bloque, dans la config nginx, tout accès depuis l’extérieur (j’autorise uniquement 192.168.x.x/24), si j’essaie de me connecter avec Audinaut (depuis l’extérieur), je vois dans la section httpd de la synthèse logwatch :
La bonne nouvelle est qu’il y a bien une tentative de connexion !
Lorsque j’essaie de me connecter depuis 192.168.x.x, en surveillant le log des connexions (tail -f /var/log/nginx/joshua.ynh.fr-access.log) : selon les clients Android utilisés (DSub, Audinaut, UltraSonic), j’observe des comportements différents, mais ça se solde toujours par en échec.
Par exemple avec Audinaut, 2 requêtes (avec login/password en clair !) :
Mauvaise piste,
Je pensais au non support de TLS 1.2 sur les anciennes versions d’Android, inférieures à 4.4 je crois.
Ne seraient-elles pas lié ces 2 erreurs?
Je n’ai pas souvenir d’avoir ajouté les users yunohost dans airsonic, c’est à l’installation qu’on choisit, non? S’il s’agit d’utilisateur sans compte yunohost ajouté par la suite dans airsonic, alors je n’ai pas essayé de me connecter avec un client smartphone et un utilisateur de ce type.
c’est normal car j’avais interdit l’accès depuis l’extérieur, mais ça m’a permis de voir qu’il y avait bien une connexion au serveur malgré les messages d’erreur sur Audinaut indiquant un pb de communication avec le serveur.
j’ai réinstallé AirSonic, recréé les users
J’aurai du écrire plutôt : Après la restauration de ma sauvegarde, j’ai recrée les différents users Yunohost, installé Logwatch pour surveiller les différents Logs, puis installé AirSonic.
(En effet, je n’ai pas créé de users dans AirSonic, tous les utilisateurs Yunohost peuvent se connecter et utiliser AirSonic dans ma config).
la 1ère : Requête du client Android vers Airsonic (identification/authentification)
et la 2ème ?
Quelles sont les réponses à ces requêtes ? comment les retrouver, dans quel log ?
Je n’arrive pas à me connecter en Administrateur sur AirSonic. Est-ce que cela a un lien ? Faut-il déclarer quelque chose en Admin dans AirSonic afin de connecter un client Android ? (je n’ai rien fait et pourtant j’arrive à me connecter avec un navigateur Web).
Est-ce que n’importe quel utilisateur Yunohost peut-être Admin AirSonic ?