Mon serveur YunoHost
Matériel: carte Olimex A20-OLinuXino-LIME2 (OS sur carte microSD)
Version de YunoHost: 3.7.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à tous,
J’ai finalement réussi à faire fonctionner Yunohost (je m’étais découragé lors de mon premier essai il y a 3 ans), et je m’amuse. Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible. Une fois les premiers écueils passés, c’est vraiment facile d’utilisation. Bravo! 
Cependant j’ai un problème avec Airsonic, que j’ai installé sur ma carte ARM LIME2. l’accès à l’interface est extrêmement erratique, j’obtiens presque constamment des erreurs 504 Gateway Time-Out. Pourtant, je n’ai pas ce problème avec Nextcloud.
Je précise que je me connecte en local depuis mon PC de bureau ou depuis mon portable via l’interface web. J’ai choisi un domaine noho.st.
Plusieurs liens du menu principal sont souvent inactifs, et ne peuvent (parfois) être lancés qu’en faisant un clic droit --> ouvrir le lien dans un nouvel onglet, mais je crois que c’est lié au problème de time-out.
Est-ce qu’Airsonic demande plus de ressources que Nextcloud?
Est-ce que la LIME2 est trop modeste pour faire tourner une telle application?
Par ailleurs, j’ai déplacé mon /home vers un disque SSD branché à la LIME2 via un port SATA. Est-ce que le système serait plus rapide s’il était entièrement sur le SSD, avec seulement le /boot sur la carte SD?
En attendant, j’ai installé l’application Music dans Nextcloud, mais une appli dédiée à l’écoute de musique m’apparaîtrait plus flexible. D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes, j’arrive à avoir un Airsonic fonctionnel pour la première fois depuis hier (fallait bien que je me décide à poster un sujet :/, et c’est vraiment mieux que Nextcloud+Music.
J’aurais bien voulu tester Funkwhale qui semble plus moderne (et fédéré en plus), malheureusement cette application n’est pour l’instant pas compatible avec l’architecture ARM. 
Merci de vos lumières !
Mais j’ai finalement pu récupérer le tout au travers de 2 redémarrages du serveur et d’autres manips terminal. Depuis, je n’ai plus eu d’erreurs 504. Je me croise les doigts.