AgenDav + Baikal + Nextcloud + Firefly-III + Mysql HS

  • READ ME AND USE THIS TEMPLATE IF YOU WANT TO GET HELP ! You may ask your question in english or french, whichever is easiest for you… But please use one of the templates provided below :wink:
  • LISEZ-MOI ET UTILISEZ CE MODÈLE DE TOPIC SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR DE L’AIDE ! Vous pouvez poser votre question en anglais ou français, selon ce qui est le plus simple pour vous… Mais de préférence en utilisant l’un des deux modèles fournis ci-dessous :wink:

:fr: Modèle de message (français)

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH SSD 40Go
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Avant toute chose j’ai regardé certains tickets présent pour éviter de poser la même question.

Suite à un manque de place sur le serveur soit 0% d’espace disponible qui a duré quelques jours avant que je ne puisse réagir certaines BDD comme mysql sont parties en vrille total. Depuis je me retrouve avec un yunohost complétement flingué en grosse partie.

mysql ne démarre plus
Firefly-III ne fonctionne plus (le status ne se relance pas depuis l’interface web )
Nextcloud est en page blanche (plus aucune interface et l’instance sur le telephone “server out”)
Baikal (certainement mes données les plus précieuses que je n’arrive plus à récupérer)
Agendav (down)

Je tente de faire des sauvegardes et voir comment récuperer un maximum de choses !

En clair dans l’absolu le serveur je vais le réinstaller mais si je pouvais récupérer les contacts et calendriers puis mes historiques de Firefly-III le reste je prendrais du temps pour tout remonter …

Merci pour vos lumières !

NB: vous pouvez utiliser le service paste.yunohost.org pour partager des logs ou messages d’erreurs. Vous pouvez aussi inclure directement ces messages en utilisant les “backticks” (accent grave) comme ceci :

Diagnostichastebin

sur baikal on peut lire ceci

Baïkal was not able to establish a connexion to the configured MySQL database (as configured in Specific/config.system.php).

j’ai consulté ce billet Solved MYSQL Baikal

Il faudrait des logs pour savoir quelle erreur retourne le serveur mysql lors du démarrage. Le moyen le plus pratique de sauvegarder mysql c’est justement de le démarrer.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.