J’ai besoin svp de vos lumières sur la gestion des agendas et contacts sous Yunohost.
Sur CozyCloud il y a une application Agenda et une application Contact. L’import et l’export fonctionnent correctement.
Par contre sous Yunohost je n’arrive pas à voir comment je peux gerer ces deux choses.
J’ai installé le serveur Baikal, il semble être fonctionnel mais comment l’utiliser ensuite?
Par quelle application je dois passer pour importer mes contacts+agenda sur mon instance Yunohost?
Sous Owncloud l’application Contacts et Agenda ne sont pas installés par défaut mais même en voulant les activer cela ne fonctionne pas, elles restent inactives.
Quelqu’un a-t-il déjà importé ces données et utilisé la synchro avec succès ?
Salut, j’ai installé les applications Contacts et Agenda sur OwnCloud a la mano en téléchargeant la version officielle d’owncloud sur leur site, en la dezippant et en copiant collant les applications contacts/agenda dans le dossier plugins.
Je les utilise depuis des années sans problème avec synchronisation CalDav / CardDav entre mes différents périphériques (dont téléphone Android et application Linux Evolution)
Salut, rien du tout normalement. Juste se rendre dans OwnCloud, onglet “applications” et normalement elles ont du apparaitre toutes seules. Tu as juste à les activer
Pour le moment cette mise à jour est dispo de maniere non officielle https://github.com/zamentur/owncloud_ynh car il n’y a pas eu assez de tests.
Merci d’indiquer si vous l’avez essayé.
Finalement, j’ai retiré les apps calendar et contacts car j’ai remarqué qu’owncloud est en mesure de télécharger les apps en question depuis son store. Et comme ça ça évite d’installer des versions obsoletes de ces apps.
salut, moi aussi je n’arrive pas à faire de mises à jour (si il y a eu effectivement des changements dans le dépôt ?), et sinon si j’essaie d’activer calendar dans l’onglet productivity, j’ai un message d’erreur comme qoi le dossier de l’application existe déjà (il faut le supprimer j’imagine, mais faut-il aussi supprimer une table dans mysql ? Je peux encore essayer de désinstaller et réinstaller pour voir ??
bon, j’ai désinstallé et réinstaller, puis activer calendar, du coup, c’est une version 0.7.3 de Calendar qui s’est activée… Ce que je trouve très curieux, c’est que avant je devait donner mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour synchroniser avec mon calendrier dans icedove, maintenant c’est automatique…