Affichage glitché lors de l'installation

Bonjour,

Je me lance dans l’installation de YunoHost, après avoir mis à jour le bios de ma CM, je lance l’installation de Yunohost (via une clé USB) mais mon écran a un bug d’affichage (voir photo).
J’ai changé de cable HDMI, changé d’écran PC, j’ai tenté l’install en 32 et 64 bits, en formatant en UEFI et FAT32 mais je n’arrive pas a résoudre ce problème.

Voici ma config :
CM : ASUS Prime B450M - A II
CPU : AMD Ryzen 5 4600G
RAM : 4X8Go en 2666MHz (je n’ai plus la marque en tête)
Alim : GOLD 650W de chez MSI
SSD Lexar de 1TO

Avez vous des pistes qui pourrait m’éclairer ?

Je précise que je commence juste à m’intéresser à l’informatique, je suis plutôt débutant.

Merci d’avance

Salut,
j’ai eu ce souci sur une machine. Je crois que c’est lié d’avantage à Debian que Yunohost. Maintenant, comment le résoudre, de mémoire, j’ai installé une version de debian portable puis j’ai lancé l’installation de Yuno ensuite. Tu peut suivre cette manipulation, mais de mémoire, déjà installé Debian était une aventure en soit.

1 Like

On a une documentation officielle sur comment installer YunoHost sur Debian : Installer YunoHost | Yunohost Documentation

Et l’ISO de debian 11 comme c’est relou de le trouver : https://cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/11.9.0/amd64/iso-cd/debian-11.9.0-amd64-netinst.iso

3 Likes

Trop bien @OniriCorpe j’ai regardé sur la doc, mais je n’arrivais pas à retrouver… trop de fatigue, je crois !

1 Like

J’essaie d’installer Debian mais j’ai le même problème malheureusement…

Test avec Debian Live.
Edit: C’est debian 12, il faut la 11 et pour la retrouver c’est la galère -_-
Edit 2 : Ah, suffit de râler un peu ^^

1 Like

debian 11 live fonctionne bien, donc le pb n’est pas l’hardware, le bios est a jour, je suis perdu…

Oui, je suppose un souci de driver.
Mais une fois installé via le live, tu peux lancer l’installation depuis le script donné dans le topic de @OniriCorpe .

pense à décocher l’installation des window managers pour éviter d’avoir de la charge inutile sur le serveur une fois l’installation faite ^w^

c’était finalement pas grand chose, merci a vous pour votre aide

T’as essayé une installation de Debian sans environnement graphique ?

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.