(version Fr ci-dessous)
Hi,
In short, which social media app is working really well at the moment?
I have been using Yunohost for a while and I’m very happy with it, so many thanks to you all. I have a few good working apps but am planning on upgrading my hardware setup so I can do more. One of the things I want to do is host a social media server for my friends, preferably something within the fediverse. Yet, when doing my due diligence checking the current apps I found out that almost all of them have significant open issues. e.g. my first choice was pixelfed since a native client is now available in android. However, since 2023 there is an open issue in github which says that uploads fail due to an issue with file permissions. On the forum here people report it failing for them with new updates etc. I previously wanted to do Movim, which also failed since it is not maintained anymore (which was a previous question of mine). Friendica has also an open issue when installing the app etc.
I am aware that the fact that there are open issues does not mean the apps are completely broken. However, if I invite my friends unto my server I need to be able to have a fairly stable system to not piss them off (squandered some good will when pushing scuttlebut some time ago ). I am using Zusam for a few people but the lack of admin user is a problem if I am to host more friends, and this is also more of a discussion group than a social media app with profiles.
Specifcally my question is thus: my aim is to host a social media site for friends, which is preferably connected to the fediverse, which is stable for the users and has a good working yunohost package. Which yunohost app is at the moment stable and functionality wise good enough to do this?
(to be clear, I really appreciate all the work that goes into yunohost and it’s many apps, also those mentioned in the post. I am not at all a good enough coder to tackle the issues myself, and I can see why a social media app specifically would be such a nightmare to make work in a stable way. Please understand this question as pragmatic and not in anyway a larger critique of yunohost and its hardworking maintainers!)
(Traduction fait avec Deeple de la version Anglaise, mais des commentaires en Français sont tres appréciés)
Bonjour,
En bref, quelle application de médias sociaux fonctionne vraiment bien en ce moment ?
J’utilise Yunohost depuis un certain temps et j’en suis très satisfait, donc merci à vous tous. J’ai quelques applications qui fonctionnent bien, mais je prévois d’améliorer ma configuration matérielle pour pouvoir en faire plus. L’une des choses que je veux faire est d’héberger un serveur de médias sociaux pour mes amis, de préférence quelque chose dans le fediverse. Cependant, en vérifiant les applications actuelles, j’ai découvert que presque toutes ont des problèmes ouverts importants. Par exemple, mon premier choix était pixelfed puisqu’un client natif est maintenant disponible sur Android. Cependant, depuis 2023, il y a un problème ouvert dans github qui dit que les téléchargements échouent à cause d’un problème avec les permissions de fichiers. Sur le forum ici, les gens rapportent que cela échoue pour eux avec les nouvelles mises à jour, etc. Je voulais auparavant utiliser Movim, ce qui a également échoué car il n’est plus maintenu (ce qui était une de mes questions précédentes). Friendica a également un problème ouvert lors de l’installation de l’application, etc.
Je suis conscient que le fait qu’il y ait des problèmes ouverts ne signifie pas que les applications sont complètement cassées. Cependant, si j’invite mes amis sur mon serveur, je dois pouvoir disposer d’un système relativement stable pour ne pas les énerver (j’ai gaspillé un peu de bonne volonté en poussant le scuttlebut il y a quelque temps ). J’utilise Zusam pour quelques personnes mais le manque d’utilisateur administrateur est un problème si je dois héberger plus d’amis, et c’est aussi plus un groupe de discussion qu’une application de média social avec des profils.
Plus précisément, ma question est la suivante : mon objectif est d’héberger un site de médias sociaux pour des amis, qui soit de préférence connecté au fediverse, qui soit stable pour les utilisateurs et qui dispose d’un paquet yunohost qui fonctionne bien. Quelle application yunohost est actuellement stable et suffisamment fonctionnelle pour faire cela ?
(pour être clair, j’apprécie vraiment tout le travail qui est fait dans yunohost et ses nombreuses applications, y compris celles mentionnées dans le post. Je ne suis pas du tout un assez bon codeur pour m’attaquer aux problèmes moi-même, et je comprends pourquoi une application de médias sociaux en particulier serait un tel cauchemar à faire fonctionner d’une manière stable. Veuillez comprendre cette question comme étant pragmatique et non pas comme une critique plus large de yunohost et de ses mainteneurs qui travaillent dur).