Admin mail : Undelivered Mail Returned to Sender

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
modif au niveau de la config de mail pour contourner la limitation sur abuseat/spamhaus

Description du problème

Ça fait quelques temps/longtemps où pour chaque mail à root, je reçois un mail “Undelivered Mail Returned to Sender”. J’ai trouvé les topics qui parlent de la 11.1 mais je ne sais pas si je l’ai installé. Dans le doute, j’exécute quand même les commandes mais celles-ci ne semble pas donner le résultat attendu ?

root@heloworld:/home/admin# yunohost user group add-mailalias admins root@$MAINDOMAIN admin@$MAINDOMAIN admins@$MAINDOMAIN webmaster@$MAINDOMAIN abuse@$MAINDOMAIN postmaster@$MAINDOMAIN
Info: Nothing to change for group 'admins'
mail-aliases: 
  - postmaster@xxx
  - admins@xxx
  - admin@xxx
  - root@xxx
  - abuse@xxx
  - webmaster@xxx
members: 
  - admin
  - wadouk
permissions: 
root@heloworld:/home/admin# yunohost user group remove-mailalias admins root admin admins abuse webmaster postmaster
Error: Could not remove e-mail alias 'root'

Je retrouve bien le admin_legacy dans la page d’édition du compte d’admin. Impossible de le modifier.


Invalid email: must be alphanumeric and _.- characters only (e.g. someone@example.com, s0me-1@example.com)

Je ne sais pas si j’ai toujours besoin d’un compte admin. Ce que je sais c’est que j’ai toujours un usage de ce compte au niveau système/cron/filesystem. C’est le compte que j’utilise au niveau ssh/webadmin.

Merci du coup de main

Apriori le compte admin / admin_legacy est destiné à être supprimé …

1 Like

Y a t’il une procédure pour migrer les “vieilles” installations ? J’avoue avoir un peu peur de supprimer tel quel le compte comme j’ai pu le lire : pas envie de plus avoir accès et de tout devoir ré-installer.

L’idée c’est de tester que tu as bien accès à la webadmin et en ssh via ton autre user admin (wadouk). Si c’est le cas alors y’a pas de raison que ça pose problème de supprimer l’user admin, on a conçu ça comme ça, c’est ce qu’on a recommandé dans la note de la version 11.1, pas vu de gens avoir de problème parce que l’user admin a été supprimé …

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.