/admin error 403 Forbidden

Bonjour,

J’ai eu un soucis de connexion pendant l’installation application… pas de bol. Maintenant, il m’est impossible de me reconnecter à l’interface admin. J’ai un message “403 Forbidden nginx”

Est-ce qu’il y a une possibilité de relancer une reconfiguration de Yuno sans toucher aux données ?

Sinon, des idées vers où chercher ?

Salut,

oui, est-ce que tu sais comment te connecter en SSH à ton serveur ?

Oui bien sûr, j’ai le minimum des bases ;-).

-Edit-

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la commande ou la façon de reconfigurer yunohost ?

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la commande ou la façon de reconfigurer yunohost ?

Bonjour,

J’ai essayer de lancer la mise à jour via SSH, malheureusement, le problème est toujours présent :

Voici un extrait des messages lors du test de la mise à jour via les commandes :

$ yunohost tools update
$ yunohost tools upgrade --ignore-apps

Regenerating configuration, this might take a while…
Success! The configuration has been updated for service ‘postfix’
Warning: The configuration file ‘/etc/nginx/conf.d/eosgallery.net.conf’ has been manually modified and will not be updated
Success! The configuration has been updated for service ‘dnsmasq’
Warning: Job for nginx.service failed. See ‘systemctl status nginx.service’ and ‘journalctl -xn’ for details.
Error: Script execution failed: /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/15-nginx
Launching migrations…
Warning: Running migration 1 change_cert_group_to_sslcert…
Restarting YunoHost firewall…
[master bac9c8d] committing changes in /etc after apt run
Committer: root root@eosgallery.online.net
Your name and email address were configured automatically based
on your username and hostname. Please check that they are accurate.
You can suppress this message by setting them explicitly:

git config --global user.name "Your Name"
git config --global user.email you@example.com

After doing this, you may fix the identity used for this commit with:

git commit --amend --reset-author

7 files changed, 21 insertions(+), 72 deletions(-)
delete mode 100644 nginx/conf.d/brogenoffice.nohost.me.conf
create mode 100644 yunohost/migrations_state.json
Success! The system has been upgraded

probleme non resolu j’ai le meme?

J’ai eu le même soucis après ma réinstallation.
J’ai installé Yunohost v3 sur un debian stretch (kimsufi dédié).
Pas de soucis pour l’installation de Yunohost (a part un message d’erreur demandant de désinstaller Bind9).
J’accedais bien à l’admin de Yunohost, je créé un utilisateur, je tente d’installer TTRSS => KO. J’installe Nextcloud => OK.
Par contre 1h plus tard en essayant de retourner sur l’admin, message d’erreur 403 Forbidden.

La solution pour mon cas : installer sudo avant d’installer yunohost. Sur la distri Stretch de Kimsufi, le sudo n’est pas installé, et comme la première connexion, je l’ai faite en root, j’ai lancé l’installation de Yunohost dans la foulée. Erreur bête.

J’ai fait le bourin, j’ai reinstallé completement stretch, puis installé le sudo, puis installé Yunohost. Et tout roule.

Si ça peut aider.

Bonjour, en relancent les servisses en ligne de code, puis en mettant à jour les apps depuis moulinette, problème réglée pour moi. tout c’est réparer…