ADD-ON button dans Home Assistant

Bonjour.

Mon serveur YunoHost :

Matériel: serveur hébergé chez OVH
Version de YunoHost: 11,2,3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non /
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Version installée : 2023.8.3~ynh1 de Home Assistant, V2023.8.3

Description du problème:

Dans Home Assistant, quand je clique sur « paramètres » en bas à gauche. je ne trouve pas le menu « Add On » (il présente une pièce de puzzle jaune).
je cherche ce menu pour ajouter une liaison avec le broker MQTT mosquito qui est installé sur le serveur. mais pas via Yunohost (ce dernier ne fonctionne pas)
J’ai utilisé mosquito sur mon ordi pour envoyer des chaines de caractères. ça fonctionne. je les lis sur le terminal du serveur.
le but final est de recevoir des valeurs de température envoyées par un Arduino (MKR1000) et de les enregistrer sur une courbe dans HA.

Pascal
Merci.

Add-ons are only available if you’ve used the Home Assistant Operating System or Home Assistant Supervised installation method. If you installed Home Assistant using any other method then you cannot use add-ons. Often you can achieve the same manually, refer to the documentation by the vendor of the application you’d like to install.

(emphase de ma part)

Il faut que tu suives les instructions d’installation manuelle du broker MQTT.

Puisque l’app pour YunoHost utilise le packaging v2, tu peux lancer en ligne de commande sudo yunohost app shell homeassistant pour lancer un terminal directement dans le bon dossier et avec les bons droits d’accès.

1 Like

Bonjour,
Merci pour la ligne qui permet l’accès rapide au dossier.
Je ne trouve que des docs ou tuto qui utilisent le bouton addon, je sèche.
MQTT est assuré par Mosquitto sur mon serveur, c’est le lien entre Mosquitto et HA qui doit être fait. je ne sais même pas quoi poser comme question sur google.

L’intégration peut être ajoutée depuis cette page de la documentation de Home-Assistant, il n’y aura peut-être même pas besoin de passer par la ligne de commande.

Pour faire tourner ton propre broker MQTT, nous avons une app “Mosquitto” dans le catalogue de YunoHost.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.