Matériel: Autre carte ARM = Beelink GT-King Pro Version de YunoHost: 4.2.4 stable J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | … Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour a tous, j’ouvre un sujet concernant l’activation upnp dans Yunohost qui me pose problème…
Si je vais par le Webmin voir les paramètres firewall, je vois que upnp n’est pas activé et si j’essaie de l’activer j’ai une erreur
Cela est très bizarre…
J’utilise Jellyfin et donc lorsque je me connecte sur le serveur jellyfin aucun de mes appareils upnp/dlna n’apparait…
Ma seul solution actuelle est taper en ligne de commande " sudo yunohost firewall allow UDP 1900 "
Lorsque je tape cette commande et que je retourne sur mon serveur jellyfin j’ai bien ma tv connecté ainsi que mon ampli audio connecté et inversement ma tv et mon ampli détectent bien le serveur upnp jellyfin…
Mais a chaque fois que je redémarre mon serveur yunohost je dois retaper cette fameuse ligne de code…
J’ai tenté d’ajouter une iptables comme indiqué par @dbuscher dans
mais ça n’a pas fonctionné…
Y-a-t-il un problème particulier avec la mise en place upnp sous Yunohost ?
J’ai vu sur github une Pull Request a ce sujet
mais je ne sais pas vraiment comment faire ce genre de modification de fichier, ni même ou l’est trouver…
Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur…
Merci et Bonne journée.
Salut, petit ajout, j’avais discuter de ce problème avec @tituspijean par rapport à Jellyfin, il m’a conseillé d’ouvrir un post sur le forum car le problème semble venir plus de Yunohost en lui même, il m’avais d’ailleurs dit que cela lui faisait pensé a un problème similaire avec l’appli Flarum…
Salut @Aleks, peux-tu nous clarifier la situation par rapport au service upnp, quand est-il de cette pull request poster par @dbuscher ?
Merci encore et si besoin je peux faire quelques essais sur mon serveur (ARM)
Bonne journée…
Beh je ne sais pas trop ce qu’il y a à clarifier … la PR a l’air très cool sur le principe, il faut que quelqu’un essaye de la review attentivement … et ensuite on peut voir pour la mettre en testing à un moment (par exemple pour la 4.3). Le soucis de l’UPnP c’est que c’est galère à tester, ça dépend possiblement beaucoup de la box que tu utilises (et possiblement il peut y’avoir des questions existentielles genre qu’est-ce qu’il est censé se passer si tu setup deux serveurs yunohost derrière la même box, ou si tu réinstalles le serveur)
A small comment, the problems you are seeing may not be resolved by the pull request I submitted, as this is related more towards the use of UPNP for so-called “Internet Gateway Devices” (IGD) - opening up WAN ports via port forwarding - and not for UPNP as used in DNLA, which is, as I understand, mostly for LAN access. Unfortunately the term UPNP covers a rather wide range of protocols.
The solution you use, to open up the 1900 port is appropriate for UPNP servers, whereas my PR opens a different port (1901) for use by the UPNP client during the IGD server discovery phase, and closes it again immediately after the discovery phase is complete. In fact this port is deliberately chosen so as not to interfere with the 1900 port.
On second thought, it is possible that my PR may be of help. This is because the current (version 4.2) code has side effects on the firewall state of port 1900, and I have removed that code. My code instead has side effects on port 1901, which no other service (to my knowledge) is using, whereas DNLA is likely using port 1900. These side effects may be what is causing your problem, but I can’t be sure.
Salut,
Je suis passé en version 4.2.6 mais cela n’a pas résolu le problème, j’ai toujours dans la liste des ports ouverts, le port 1900 est marqué ouvert en TCP IPv4 et IPv6, mais lorsque je souhaite activer l’upnp j’ai encore la même erreur…