Accès utilisateur

Rebonjour tout le monde,

Je reviens, mon problème d’erreur 500 réglé, avec une autre question.
Je ne parviens pas à toucher mon instance Yunohost autrement qu’en admin. Quelle est l’URL pour atteindre la page de log utilisateur ?
Je voudrais retrouver la mosaïque des applications, en fait.

merci d’avance :smile:

Normalement c’est la racine de ton site. Sinon c’est /yunohost/sso/
Quelquefois, lors d’une reinstallation, les certificats, enfin leur validation dans le navigateur foutent le bazard, il faut alors les supprimer dans les paramètres de ton navigateur, vider le cache, et recommencer la manip.

La racine me renvoi tout le temps sur /admin, et le /sso m’indique une page not found.
Je suis sur le réseau du serveur, et je dois donc l’atteindre via son IP, c’est grave ?

Salut,

Est-ce que tu as bien installé au moins une application ? (Il me semble avoir été dans ce cas de figure)

@SiM Oui, j’ai même deux applications installées.
Lorsque je suis chez moi (sur le même réseau local que le serveur, donc), un accès par son IP me redirige vers le panel admin.
Quand je suis sur un autre réseau et que j’y accède via l’url publique (un sous domaine me permettant un DynDNS sur mon ip fluctuante), je tombe bien sur une adresse de type /sso, mais qui retire d’autorité le sous domaine.

En fait je pense que mon soucis vient d’une mauvaise configuration de mes domaines dans Yunohost. Il faut que je passe le sous-domaine sync.mondomaine.info en domaine par défaut (puisque c’est cette redirection DynDNS qui me permet un accès via l’extérieur), tout en gardant mondomaine.info renseigné pour pouvoir rentrer des adresses mails correctes à mes utilisateurs.

Reste à tester ça, et si ça fonctionne trouver une solution pour quand je suis chez moi, sur le même réseau que le serveur.

L’auto-hébergement, c’est bien, mais ça apporte des contraintes supplémentaires par rapport à un hébergement sur serveur hébergé par un tiers.

[EDIT] J’ai supprimé le domaine mondomaine.info pour ne laisser que celui sync.mondomaine.info. Je suis toujours redirigé lorsque je souhaite accéder au /sso, mais un accès direct à une URL d’application fonctionne.
Je pense donc que le /sso se base sur le domaine renseigné à l’installation, et n’est pas affecté par les modifications apportées par la suite.

C’est le fontionement normal, yunhost se base sur les noms de domaines pour afficher les application/le sso. Si tu veux accéder à une application, tu dois saisir le domaine sur lequel elle est installée. La redirection vers le domaine par défaut pour le login SSO est également normal.

Si on n’utilisait pas cette technique, il faudrait que les différentes applications écoutent sur des ports différents, ou qu’elles soient placées dans différents dossiers sur la racine, ce qui ne serait pas super pratique.

Si tu veux accéder à une application sans passer par l’extérieur et ne pas être redirigé vers la page d’admin, tu dois rajouter tes domaines à ton fichier hosts (/etc/hosts sous linux, C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts sous windows).

J’ai un peu de mal à saisir là.
J’ai deux domaines : mondomaine.info et sync.mondomaine.info
Celui renseigné durant l’installation était mondomaine.info, et les applications sont installées sur sync.mondomaine.info, que j’ai rajouté par la suite et rendu principal.
Le sous domaine sync.mondomaine.info ne me sert que pour obtenir une redirection DynDNS vers mon serveur, qui est hébergé chez moi.

Lorsque je tape sync.mondomaine.info, je suis renvoyé vers mondomaine.info
D’après toi, c’est normal ?

si tu es renvoyé vers le sso, oui, quand je vais sur un de mes sous-domaines, je suis redirigé vers le domaine principal, car c’est sur celui-ci que le SSO est installé.
Après si tu as changé de domaine principal et que celà n’est pas pris en compte, c’est en effet un souci, sinon c’est normal.

En effet, j’ai changé le domaine principal, et j’ai toujours la redirection.
Mais je vais retester ça ce soir. Le serveur est actuellement éteint :yum:

Merci pour les informations en tout cas.

Si tu as bien changé le domaine principale et que ça redirige vers l’ancien domaine principale, essaye à tout hasard de faire

yunohost app ssowatconf

Ainsi tu regénères la conf SSOWat, qui se charge de la partie login/sso