Accès utilisateur en local

Bonjour,

Je suis englué dans une impossibilité de redémarrer VPN. Je ne peux donc pas accéder à mon domaine sur le web.
https://Mondomaine “la connection a échoué”. Ce n’est pas un problème de pare-feu, je l’ai mis en “disable” (disable a les yeux bleus, sur un air inconnu)…

Si je tape mon adresse publique dans mon browser, j’arrive sur la page d’adminisstration du routeur BBOX3.

L’adresse locale me donne accès à l’Admin.

Je voudrais en attendant de trouver une solution, continuer à utiliser les applications de ma brique en local.

Je n’arrive pas à me connecter en tant qu’utilisateur.

Comment devrais-je faire?

Merci!

Salut,

:thumbsup: :ok_hand:

C’est “normal”, c’est lié à la facon dont fonctionne le SSO. Pour avoir accès aux applications et tout “l’espace utilisateur”, il faut se connecter via le domaine.

Dans le cas où ton DNS ne marche pas (pour diverse raison), le contournement typique consiste à modifier ton fichier /etc/hosts de ton ordi perso pour rajouter une ligne comme :

192.168.x.y   ton.domaine.tld

(c.f. le dernier paragraphe ici YunoHost • index )

J’avais essayé cette manip. J’ai une IP 192.168.1.3 obtenue dans /admin/#/tools/monitor paragraphe Network de ma briquette. J’ai ajouté la ligne 192.168.1.3 monnomdedomaine à /etc/hosts.
J’ai fait un petit service dnsmasq restart, histoire de.

Dans le browser la connection échoue, que ce soit avec l’adresse en chiffres ou avec le nom de domaine.

C’est râlant.
:wink:

Hm, du coup on dirait que cette ip n’est pas la bonne alors :s

Est-ce que tu arrives à la pinger ? (ping 192.168.1.3)

Est-ce que ta brique est listée dans les dispositifs connectés dans l’interface de ta box ? (si ta box permet de voir les dispositifs connectés…)

me donne une liste interminable de
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.266 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.187 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.212 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.223 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.186 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=6 ttl=64 time=0.221 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=7 ttl=64 time=0.219 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=8 ttl=64 time=0.218 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=9 ttl=64 time=0.223 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=10 ttl=64 time=0.221 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=11 ttl=64 time=0.217 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=12 ttl=64 time=0.213 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=13 ttl=64 time=0.218 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=14 ttl=64 time=0.222 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=15 ttl=64 time=0.214 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=16 ttl=64 time=0.214 ms
64 bytes from 192.168.1.3: icmp_seq=17 ttl=64 time=0.221 ms…

Ma brique n’apparaît pas dans l’admin de la box.

Bon j’ai arrêté le ping. Voici l’épilogue :

--- 192.168.1.3 ping statistics ---
413 packets transmitted, 413 received, 0% packet loss, time 412016ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.122/0.220/0.663/0.026 ms

Ok donc au moins ta brique a l’air d’être là et de répondre :wink:

Est-ce que tu sais te servir de ssh ? Normalement tu dois pouvoir te connecter en faisant :

ssh admin@192.168.1.3
(puis le password admin)

Tout à fait, c’est par ce biais que je m’amuse à installer et désinstaller VPN, en pure perte pour le moment depuis plusieurs semaines.
;-D

Salut,
Juste un doute en te lisant et pour éviter une incompréhension : tu as bien ajouté “192.168.1.3 monnomdedomaine” au fichier /etc/hosts du PC depuis lequel tu essayes d’accéder à la brique, et pas au fichier /etc/hosts de la brique ? si c’est bien le cas tu dois ensuite tenter d’accéder directement au nom de domaine depuis ton PC tout en étant connecté au Wifi ou ethernet de la Box.
Sinon pour vérifier l’adresse IP de ta brique sur le réseau local de ta BOX, tu as la commande “arp-scan --localnet” qui est pratique et te retourne la liste des devices connectés (la ligne qui qui correspond à la brique est celle dont l’adresse MAC commence par 02:…Ca peut te permette de vérifier que l’IP que tu ping est la bonne. Enfin remarque si tu t’y connectes en SSH c’est que ça doit être la bonne :slight_smile:
Tout ça est valable pour un PC sous Debian, pour d’autres OS je ne sais pas.
Bon courage

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Merci Lops,

Pour le moment tout fonctionne depuis un bon coup de main par @tierce, @tbalthazar et tous les tchateurs sur https://chat.neutrinet.be. Je n’ai plus aucun problème depuis, sinon ceux que je me cause à moi-même. :smiley:
Merci pour l’astuce de l’adresse MAC qui commence par 02, c’est un détail bien pratique.
:slight_smile: