Je poursuis ma découverte de Yunohost.
Je souhaite modifier des fichiers dans le répertoire d’une application.
Je me connecte avec FilleZilla et m’authentifie avec le login/Password fourni par OVH, j’arrive à récupérer le contenu du VPS, par contre impossible d’écrire.
Je m’authentifie avec le 1er compte créé sur interface graphique de Yunohost, idem je me connecte mais impossible d’écrire.
Sur cette page https://yunohost.org/#/filezilla_fr il est indiqué d’utiliser le compte « admin ». Ou puis -je trouver le mot de passe qui lui est associé ?
Dois je installer l’application my_webapp_ynh ?
Merci
Euh, le mot de passe “admin”, c’est le B-A-ba de l’install de Yunohost…
Lors de la procédure d’installation, l’interface t’as demandé 2 choses importantes :
un nom de domaine (soit un que tu possède,s soit un sous-domaine fourni par la communauté Yunohost en nohost.me par exemple)
un mot de passe admin. C’est celui que tu utilises pour accéder à l’interface d’administration. Ce mot de passe est aussi celui-associé au compte “admin” créé dans le système Linux qui supporte Yunohost.
Donc login : admin
Mot de passe : celui que tu as choisi.
Et si tu l’as perdu, ça va être compliqué d’en recréer un…
Pour te connecter sur Yunohost; il ne faut pas utiliser les identifiants fournis par OVH, mais te connecter en SFTP avec :
serveur : domaine de ton yunohost
login : admin
mot de passe : celui que tu as choisi
port : 22
Attention, il se peut que certains fichiers ne soient modifiables qu’avec un compte “root”, dans ce cas, il faut passer par une interface en ligne de commande pour le faire, en ssh : https://yunohost.org/#/ssh