Accès SFTP avec filezilla

Bonjour/Bonsoir

Je n’arrive plus à me connecter avec filezilla

|Erreur :|Échec de l'authentification.|
|Erreur :|Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur|

je le faisais avec root@mon_ip -p ****
avec une phase de passe il me semble
je m’en servais pour y déposer des fichiers d’un site dans le dossier d’une Custom Webapp

bref, ça ne fonctionne plus de ce coté là

aussi, je viens de voir que mon sshd_config est “revenu” au port 22, alors que je l’avais changé
(suite à une mise à jour yunohost ?)

du coup, je me pose la question de la meilleur méthode pour déposer des fichiers sur le serveur ?
en ligne de commande ? j’ai jamais fait (surtout pour un site entier) mais je peux apprendre
mais j’ai quand même bien l’habitude de FileZilla :stuck_out_tongue:

Est-ce que tu as lu le disclaimer a propos de la migration de la conf SSH qui a eu lieu en 3.4 ? :confused:

une fenêtre dans le terminal qui demande ce que tu souhaites faire ?

j’ai eu un truc tout à l’heure
/tmp/filePAJN3e … fichier de config… je ne sais plus

j’aurais du prendre une capture d’écran
j’ai laissé l’option sélectionné par défaut

Hmnope c’est plutot le machin qui apparait quand tu fais yunohost tools migrations migrate (ou bien le truc avec la case à cocher dans l’admin)

non là c’était suite à une simple mise à jour sudo apt dist-upgrade
3 ou 4 mises à jour paquets dovecot

Et le problème n’est pas apparu avant ça genre juste après avoir fait l’upgrade vers 3.4 ? (Je ne sais pas quand c’était pour toi…)

tu parles de
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-02-15_01-06-12

ça j’ai fait il y a 2 jours
ça serait là où j’ai pas fait gaffe à un truc ?

Yep… Ou alors tu n’a pas eu de disclaimer, mais dans ce cas c’est un bug. Normalement il faut cocher une case etc.

ok, je me rappelle plus je t’avoue, je ferais attention à l’avenir
pour le port 22, je vais le changer

du coup pour filezilla, c’est quoi la meilleure manip pour avoir accès au serveur
j’ai quelque chose à faire ?

Il faut utiliser l’utilisateur admin

1 Like

haha top !

ça fonctionne en effet :slight_smile:

du coup, dans je peux mettre PermitRootLogin à no dans sshd_config ?

La conf SSH est censée être gérée par YunoHost … Si tu vois un PermitRootLogin à yes (ou de maniere generale si ton fichier ne suit pas la recommendation alors qu’elle devrait), c’est qu’il y a un probleme. (Attention, dans la conf recommandée il y a tout de meme un PermitRootLogin à yes pour le cas du réseau local …)

en effet le PermitRootLogin à yes est au #root login is allowed on local networks
c’est donc ok

mince en voulant uploader un nouvel article sur mon bloc Pelican
je me rend compte que “admin” n’a pas les droits en écriture en SFTP avec filezilla

Comment procéder dans ce cas là ?

1 Like