Accès refusé aux dossiers en ssh

Matériel: VPS ionos
**Version de YunoHost: 4.2.8.3
**J’ai accès à mon serveur :En SSH avec Filezilla
**Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ?: non

Bonjour à tous.
Je cherche à transfert en ssh avec Filezilla, depuis mon Pc sur mon serveur dans les dossiers multimédias ou d’application.

Je n’ai aucun souci pour me connecter en admin mais l’accès aux fichiers et au transfert m’est refuser. Auriez-vous une explication?

Merci.

Bonjour
Admin est un simple compte. Donc tu as le droit d’écrire dans les dossiers qui lui sont réservés.
Si tu veux copier des fichiers ailleurs, il faudra sans doute utiliser en ssh ou sudo ou su - pour les déplacer dans un second temps
enfin à mon avis

Bonsoir.
Ok pour admin un compte comme un autre, mais si je dois accéder à un dossier dont aucun compte n’a d’accès… Suis-je coincé ? Je suis une bille en ligne de commande ( d’où filezilla) sudo est utilisé pour changer de compte ???

Bonsoir, ma francais est tres mal, mais je croix je comprend votre probleme :wink:

En ma situation, je n’ai pas d’access a mes dossiers de Nexctloud par la compte admin

$ whoami 
admin
$ cd /home/yunohost.app/nexctloud/
-bash: cd: /home/yunohost.app/nextcloud/data/: Permission denied
$ sudo setfacl -Rm u:admin:rx wbk/
$ sudo setfacl -dRm u:admin:rx wbk/
$ sudo setfacl -m u:admin:rx .
$ sudo setfacl -dm u:admin:rx .
$ cd /home/yunohost.app/nextcloud/data/
$ 

Apres ca, ca marche.

NB: C’est un copy de Yunohost SSH toegang – Open Source, Boudewijns angle (lien a Google translate NL → FR); la j’ai quelques images a cote du texte.

Bonsoir.
Merci pour votre solution, mais elle ne marche pas semble-t-il ( fichier introuvable). Je n’ai pas de nexctloud sur yunohost peut-être la raison.

Excuser moi, le dossier nextcloud est un example.

Quel dossier/fichier voulez-vous ouvrir?

Bonsoir,

Je peux me connecter en root sur mon Nextcloud et accéder à tout avec ces réglages :


Bonjour. Oui je me doute, j’ai testé avec plusieurs dossiers. ( /var/www/dolibarr/ ou encore /home/yunohost_multimédia/) sans résultat. Après je suis très mauvais en ligne de commande, mais j’ai suivi-t-on exemple.

Bonjour.
Je contrôle mes paramètres dans la journée. Merci

Ok, surement il est mieux que mon Francais :wink:

Quel compte utilisez-vous par SFTP? Quand le compte est ‘inouk’, faire le command setfacl avec u:inouk.

Quand vous login comme admin par SSH:

$ whoami
admin
$ sudo su - 
# whoami 
root
# setfacl -Rm u:inouk:rx /var/www/dolibarr/
# setfacl -dRm u:inouk:rx /var/www/dolibarr/
# setfacl -m u:inouk:rx /var/www/dolibarr
# setfacl -dm u:inouk:rx /var/www/dolibarr
# su inouk  # switch user inouk, ou quel compte dessus a u:'compte'
$ whoami 
inouk
$ cd /var/www/dolibarr 
$ ls  # ca faire?

Apres ca, le meme ma avec ‘/home/yunohost_multimedia’ a place de ‘var/www/dolibarr’.

Le ‘rx’ permit seulement lirer, quand vous voulez ecrirer aussi, c’est ‘rwx’.

Le compte ‘inouk’ besoin des droits SSH ou SFTP en Yunohost admin:

Pour la securite, on peut creer un compte seulement pour SFTP, inouksftp par example.

Merci beaucoup pour votre patience et cette explication très détaillée. J’ai pu m’en sortir avec votre exemple.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.