Accès impossible via internet

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.1.40.1
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Bonjour, mon problème depuis quelques jours c’est que je n’arrive pas à avoir accès à mon serveur de temps en temps. Avant ça marchait, mais maintenant parfois je n’y ait accès plus qu’en local. J’ai deux noms de domaines sur ce serveur, dont le principal est celui fournit avec yunohost que j’utilise pour accéder à l’admin via internet à distance, donc je ne pense pas que cela soit un problème de dns car je n’arrive pas à accéder via les deux domaines. Côté diagnostic, il n’y a pas de problème particulier notamment dans l’exposition des ports et de la connectivité à internet, tout à l’air d’aller. Pourtant, quand j’essaye d’accéder à mon domaine principal ou à mon autre domaine qui héberge un site Web, la page charge longtemps jusqu’à me dire que le délais est trop long. J’ai certes pas la meilleure connexion internet mais elle est pas catastrophique non plus, car quand ça fonctionne c’est plutôt rapide. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci !

Share relevant logs or error messages

Pas d’erreur dans les logs, seulement sur la page du navigateur quand ça arrive qui dit que le délais d’attente est trop long

@redmo

Quand cela disfonctionne l’important est de capturer le maximum d’informations sur le refus de connection depuis divers points pour comprendre si c’est local ou général.

Côté navigateur, tenter en mode privé, tenter avec un autre profil, tenter avec un autre navigateur

Côté client : tenter avec plusieurs machines. En testant aussi avec un smartphone en 3/4/5G on peut avoir une visiblité du fonctionnement depuis l’extérieur

Sur la machine elle même utiliser des ping, tracroute et aussi on peut utiliser des outils réseaux tels wireshark si on est en mesure de lire les résultats.

On peut utiliser des services web pour détecter l’état de notre site depuis l’extérieur, il y a de nombreux site de ‘host checking’.

Si on connait des personnes de confiance on peut leur demander de faire des tests et mieux, s’il ont aussi un autohébergement de mettre en place des outils comme uptime kuma qui peuvent vérifier régulièrement automatiquement l’état de services web.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.