Matériel: Pc classique Version de YunoHost: 11.2.4 J’ai accès à mon serveur : En SSH Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à tous,
Hier soir, j’ai essayé de monter un serveur supplémentaire (appelons-le serveur 2) en plus de celui que j’ai déjà. J’ai eu beaucoup de mal à le connecter en Wi-Fi, mais après avoir trouvé la solution via wpa_supplicant et en le lançant en auto, j’ai réussi à le connecter.
Ensuite, je me suis aperçu que mon serveur 1 n’était plus accessible depuis l’extérieur. Je ne comprends pas pourquoi, ni quel serait le rapport avec le fait que j’ai monté le serveur 2. J’ai donc pensé à un conflit d’IP et de port, (j’ai donc modifier sur le serveur 2 les ports http et https pour ne pas avoir les meme sur serveur 1 et 2) voyant le probleme j’ai remis a l’origine la configuration et verifier que l’IP fixe de serveur 1 soit toujours bien en static (aussi bien sur la livebox que sur le serveur 1 ) et j’ai coupé le serveur 2. J’ai relancé la connexion Internet et le serveur 1. Le problème persiste.
J’ai donc effectué différents essais que voici :
Sur mon PC local en RJ45 :
Accès par adresse IP directe : fonctionne mais propose une connexion non sécurisée via Edge, alors que via Firefox la connexion est sécurisée.
Accès par adresse HTTP : ne fonctionne pas.
Accès en SSH : ne fonctionne pas.
Accès depuis mon PC local en Wi-Fi :
Accès par adresse IP directe : ne fonctionne pas.
Accès par adresse HTTP : fonctionne.
Accès via SSH : ne fonctionne pas.
J’ai aussi regardé sur ma livebox les parametres on l’air correct
Petite information, je ne sais pas pourquoi (erreur chaise clavier surement)
Je viens de voir que mon fichier ect/network/interface etait vide…
Je vais essayer de le reconstruire…
Mais je ne me souviens plus de l’architecture alors j’ai pris l’exemple sur le serveur 2.
Je bosse dessus actuellement pour comprendre comment regler le probleme.
Pour le moment
MAIS via mon reseau local impossible d’aller sur https://monreseau.ynh.fr
alors que si je me connecte avec un autre wifi (partage de connection avec mon tél)
ca fonctionne…
Cela sonne comme un problème de hairpinning (cf. la documentation).
Attention, avoir deux serveurs sous YunoHost derrière le même routeur risque de poser problème dans des configurations habituelles, car les deux exigent d’avoir les mêmes ports redirigés vers eux, notamment les ports HTTP(S), mail, etc.
ah oui pardon… ou avais je la tete.
oui bien sur je suis passé ici.
J’ai reussi a recuperer mon acces FTP + SSH mais pas via le nom de domaine
J’ai fait pas mal de lecture et de tes, tellement que a la fin je ne sais plus ou j’en suis.
En faite j’ai bien essayer les modification de hosts, j’ai vérifier aussi l’IP, j’ai chercher sur le net aussi,
Mon fichier interface qui maintenant ressemble a ca :
This file describes the network interfaces available on your system
and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
personne pour m’aider a régler mon soucis?
j’ai parcouru le forum, fait plusieurs heures de recherche et je suis toujours bloqué Comme dirais Lillo please help lol
En plus je pense a une chose, j’avais un second serveur a la maison que j’ai gardé par mal de temps, le temps de le mettre en place chez mon ami. Je n’ai jamais eu ce soucis de hairpinning…