Accès aux applications dans NextCloud

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur YunoHost et sur le forum… j’espère ne pas avoir raté de topic similaire malgré mes recherches.

Le problème rencontré :

  • J’ai commencé à jouer avec YunoHost (sur VirtualBox, fichier installé yunohost-stretch-3.6.4.6-amd64-stable.iso, version 3.7.0), pour voir ce que je pouvais faire avec.
  • J’ai fait pas mal de choses… et ai fini par réaliser que NextCloud semble offrir sensiblement tous les services minimaux dont j’ai besoin (rainloop + webagenda + synchro contact et calendrier + partage de calendrier dans la famille + KeeWeb + stockage et partage de fichiers)
  • J’ai donc installé nextcloud sur YunoHost, et eu des problèmes car je n’avais rien dans la partie “Applications” de nextcloud autre que les applications installées. Si j’essaie d’afficher les applications “Organisation” par exemple, le “rond” tourne quelque seconde puis s’arrête, laissant la partie de “droite” vide.

J’ai alors décidé de repartir de zéro, histoire d’être sûr que mes bidouilles antérieures n’auraient pas pu provoquer de problème. J’ai donc :

  • Recréé une instance VirtualBox toute neuve (2Go Ram, 8Go de données)
  • Installé un YunoHost tout neuf (fichier 3.6.4.6-amd64 comme précédemment, v3.7.0)
  • Fait le lien avec mon domaine
  • Créé un user unique
  • Installé nextcloud (pas d’erreur à l’installation)
  • Lancé nextcloud
    … et patatras, même problème, la liste des applications proposées est désespérément vide, quelque soit la rubrique sélectionnée (hormis les 4 premières sections, relatives aux applications installées, évidemment).

J’avoue ne pas trop savoir ce que je rate. Toute aide sera la très bienvenue.
Merci à tous

Note : j’ai découvert que le fichier d’installation n’était pas forcément “à jour” de l’ensemble des paquets et ai donc réalisé une mise à jour de l’ensemble des paquets ce soir. Malheureusement, pas mieux.

Mon serveur YunoHost

**PC dell récent performant, VM sur VirtualBox 2Go RAM 8Go espace disque
Version de YunoHost: 3.7.0
J’ai accès à mon serveur : En SSH ou Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Ci-dessus

salut à toi
la réponse est
bonne journée.

1 Like

Oups… je suis sûr d’être passé sur cette page en plus.
Je ne comprends pas comment j’ai pu ne pas considérer la réponse.

Question con : mais serait-il compliqué de mettre à jour les fichiers d’install pour qu’ils embarquent directement des valeurs permettant que ça fonctionne ? Ou est-ce une configuration particulière qui provoque ces erreurs ?
Si pas trop galère, je veux bien essayer de regarder :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.