Accès au portail yunohost impossible après migration vers la v12.0.7

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.7
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Bonjour à tous
J’ai effectué la migration de yunohost vers la v12.0.7. Tout s’est bien passé, aucun message d’erreur, le diagnostic post migration n’indique aucune erreur.
Mon seul souci est que je ne peux plus accéder au contenu du portail yunohost.
Plus précisément, j’ai bien accès à la page où on me demande le login et le mot de passe, mais quelque soit ce que j’entre (login ou mot de passe valide ou pas), quand je clique sur “connexion”, il ne se passe rien (pas de chargement, pas de message d’erreur).

Mon problème est toutefois mineur : j’ai bien accès à toutes les applications déjà installées, mais je dois passer pour ça par l’adresse complète dans la barre d’adresse pour y accéder. Le portail avec les tuiles des applis lui n’apparait plus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance.

Smidge

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/oziwuwapoj

Bonjour,

Un utilisateur sur mon serveur a eu la même chose. Il s’est toujours connecté avec son identifiant avec une lettre majuscule au début et ça passait (correcteur auto sur smartphone mettait une majuscule). Son identifiant sur Yunohost n’est fait que de minuscules. En entrant conformément à ce qui est sur Yunohost, c’est passé. Donc il semblerait qu’avant le système n’était pas sensible à la casse et qu’il l’est maintenant.

Oui mais là ça n’affiche pas de message d’erreur, alors que ça devrait.
Il serait mieux de passer en ssh et lancer le diagnostic pour voir si quelque chose cloche.

Je n’ai pas non plus de message d’erreur si je mets un faux identifiant, il ne se passe rien quand je clique sur “Connexion” et pourtant le portail fonctionne bien avec un bon couple id/mdp.
Si je comprends, tu as un message d’erreur qui s’affiche quand tu entres un mauvais identifiant, est-ce bien ça?

c’est exactement ça, ça a fonctionné !

Mmhhh, sous yunohost 11 j’avais ce message à la volée, mais depuis la migration, effectivement, pas de message d’erreur. Juste un ban pour avoir entré des identifiants erronés.
Il s’agit bien d’un bug