Acces a yunohost depuis l'exterieur

Bonjour, je viens de faire l’installation de yunohost sur ma raspberry pi3. J’ai installer nextcloud et transmition.

J’ai une livebox et j’ai ouvert les ports 443, 80, 53, 22… et les ai redirigé vers ma raspberry. Mais, je n’arrive pas a acceder depuis l’exterieur a mes differentes applications avec l’adresse https://xxxxxxxxxx.nohost.me. Si quelqu’un pourrais m’aider, merci!

Salut,

c’était surement un problème de notre côté (dśolé pour ça). Il faut probablement que tu re-subscribe ton domaine et éventuellement demander de reupdater l’IP / les enregistrements DNS.

Du coup, si tu as un accès ssh, il te faut faire :

yunohost dyndns subscribe -d tondomaine.nohost.me
yunohost dyndns update

(la première ligne n’est peut-être pas nécessaire, mais l’est probablement :wink: )

1 Like

Je complète la réponse donnée par @Aleks

Pour vérifier si le nom de domaine xxxxxxxxxx.nohost.me. a bien été associé à l’IP publique de la box lors de l’enregistrement, il faut essayer un
"ping xxxxxxxxxx.nohost.me." et voir si ça donne bien l’IP publique de la box.

Si ça donne une autre IP : problème au niveau du nom de domaine xxxxxxxxxx.nohost.me, faut demander dans le forum aux admins Yunohost qui gère nohost.me

Penser aussi à essayer depuis une connexion extérieure (depuis un VPN ou un réseau Wifi d’un ami ou parent par exemple) de faire un ssh IP publique pour voir si la box est bien configurée niveau NAT / redirection de port.

1 Like

merci de votre aide et de vos réponse, mais j’ai encore un petit soucis.
Suite a la commande : yunohost dyndns update
Qui me donne l’erreur :

Communication with server failed: operation canceled
Error: Unable to update IP address on DynDNS

Comment puis-je régler cela? merci!

Salut.

  • Quand tu dis que tu as ouverts les ports X, je supose que c’est sur le firewall de la box. Mais as tu pensé à faire une redirection sur l’adresse IP de ta Rasp’ ?
  • Pour ton erreur , tu n’as pas eu de problème avec la première commande ? As tu as accès à internet depuis ta framboise ? ping yunohost.org c’est bon ?

Re bonjour, desolé de ne pas avoir pu réponde.
Pour ma part, mon installation est devenu accesible de l’exterieur. J’ai par contre changé d’opérateur entre deux (je pense que cela a joué).
Merci pour votre aide!

@levrailoup Nous avons corrigé un bug concernant la mise à jour des ips associées à un nom de domaine nohost.me ou noho.st via une connexion ipv6.
Il se pourrait que le soucis que tu décris soit résolu donc.

Bonjour @levrailoup ,

Peut-être essayer de mettre l’IP locale (192.168.x.x) de ton serveur YunoHost en DMZ dans les réglages de ta machin-box pour voir si ça le fait.

ppr

J’ai essayé, toujours pas de résultat :frowning:
En cherchant un peu mieux il semblerait que ça vienne de la box (merci RED). Tant pis pour moi :frowning: