Accès à l'administration impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 3.8.4.6 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin (partiellement)
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifiiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Alors que tout était ok hier soir, et n’ayant fait aucune modification depuis, ce matin je n’ai que partiellement accès à la page web d’administration de mon Yunohost. Une fois dessus, je ne peux plus accéder à “system update, services, applications, users, diagnosis”, mais j’ai accès à “tools & backup”.

De plus je n’ai plus accès à mon Nextcloud, avec ce message :

Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.

Merci des conseils.

Edit : ce message d’erreur apparaît en haut de la page d’administration quand j’essaye de cliquer sur les différents menus ou que je recharge la page :

The session expired. Please re-authenticate.

Si je fais via ssh un sudo yunohost service status j’obtiens ceci :

sudo yunohost service status
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 197, in <module>
    _init_moulinette(opts.debug, opts.quiet)
  File "/usr/bin/yunohost", line 171, in _init_moulinette
    moulinette.init(logging_config=logging, _from_source=IN_DEVEL)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 68, in init
    configure_logging(logging_config)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/utils/log.py", line 68, in configure_logging
    dictConfig(logging_config)
  File "/usr/lib/python2.7/logging/config.py", line 794, in dictConfig
    dictConfigClass(config).configure()
  File "/usr/lib/python2.7/logging/config.py", line 576, in configure
    '%r: %s' % (name, e))
ValueError: Unable to configure handler 'file': [Errno 30] Read-only file system: '/var/log/yunohost/yunohost-cli.log'

Un redémarrage du Pi a résolu mon problème.

Uuuh woké ben je te recommendrais quand même de faire gaffe, si le système de fichier est passé en lecture seule un peu tout seul, ça peut être lié à un soucis matériel de ta carte SD typiquement …

1 Like

Oui, je pensais à ça aussi, merci. Je vais faire une image de la carte sd.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.