Accéder au répertoire de Transmission et syncthing avec Filebrowser

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,
Sur mon serveur j’ai installé Transmission, Syncthing et Filebrowser.
Dans Filebrowser j’aimerai pouvoir accéder aux fichiers téléchargés avec Transmission (répertoire /home/yunohost.app/transmission/completed) et aux fichiers synchronisés avec Syncthing (répertoire /home/yunohost.app/syncthing)

Dans le répertoire de filebrowser j’ai donc mis deux liens symboliques vers les deux répertoires en question :

total 8
drwxr-x--- 2 filebrowser filebrowser 4096 30 janv. 13:31 .
drwxr-xr-x 7 root        root        4096 29 janv. 21:58 ..
lrwxrwxrwx 1 root        root          13 30 janv. 13:18 Syncthing -> ../syncthing/
lrwxrwxrwx 1 root        root          26 30 janv. 13:31 Torrents -> ../transmission/completed/

Dans l’application filebrowser j’ai maintenant accès aux fichiers de Transmission mais je ne peux pas aller dans le répertoire Syncthing (Message d’erreur : " Vous n’avez pas la permission d’accéder à cela")

J’imagine qu’il y a un truc à faire avec les groupes d’utilisateurs mais je ne sais pas trop comment.
D’ailleurs je ne comprend même pas que je puisse aller dans le répertoire completed de Transmission vu que j’ai pas paramétré les droits encore…

bref est-ce qu’une âme charitable pourrait m’aider svp ?

Bon je me répond à moi même.

Il fallait rajouter l’utilisateur filebrowser dans le groupe syncthing :slight_smile:
usermod -aG syncthing filebrowser

Puis relancer le service filebrowser (c’est ca que j’avais pas fait)

systemctl restart filebrowser

Maintenant ca ne me dit pas pourquoi ca marche avec le répertoire de Transmission sans modifier les permissions… Si quelqu’un sait me répondre…

Je me répond à moi même encore :

root@pluton:/home/yunohost.app# getfacl transmission/ #file: transmission/ #owner: debian-transmission #group: www-data user::rwx group::rwx group:multimedia:rwx mask::rwx other::r-x default:user::rwx default:group::rwx default:group:multimedia:rwx default:mask::rwx default:other::r-x

Je pense que ca fonctionne car “other” à les droits r-x

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.