Accéder au debug d'une app

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.11
What app is this about: dodoc

Describe your issue

Bonjour,
Je reviens sur ce forum avec un problème qui persiste. On a pakagé récemment l’application dodoc pour Yunohost. Merci à ceux qui l’ont rendu possible.
Je suis le crash testeur et je n’ai jamais pu utiliser mon application après une mise à jour car il est impossible de se logger et de faire quoi que ce soit d’autre. La moidre action fais planter l’app et donne des erreurs tels que : “xhr poll error”

Avec le dev de l’appli, on a essayé de chercher à comprendre mais nous ne parvenons pas à accéder au debug de l’appli en cours d’utilisation.

On a bien reçu la réponse de @rodinux sur cette première question :Lancer une app en mode debug

Mais la commande de debug d’après le dev de dodoc ne fait que lancer un nouveau dodoc. Nous n’arrivons pas à avoir l’application en cours en mode debug pour simplement comprendre ce qu’il ne marche pas…

Comment faire ?

Merci par avance

PS plus bas, c’est le résultat de npm run debug mais semble lancer un nouveau dodoc. On ne parviens pas à trouver le problème.

Share relevant logs or error messages

dodoc@cloud:~$ npm run debug

> dodoc@11.1.19 debug
> node . --inspect=5858 -- --debug --verbose

INDEX / found override settings.json
SOCKETS • Sockets module initialized
App is node
Starting = dodoc
Node = 20.18.1
Init module with debug = true and verbose = true
Debug mode is enabled
---
~ DEV-LOG • initModule – logfunction
↓ DEV-LOG • initModule – logapi
* DEV-LOG • initModule – logpackets
→ DEV-LOG • initModule – logsockets
¶ DEV-LOG • logsockets
- DEV-LOG • initModule – (dev and verbose) gray for regular parsing data
Not logging to a file
MAIN2 • setupApp – ——— Starting app version 11.1.19
MAIN2 • cleanCacheFolder – Emptying temp folder /var/www/dodoc/.cache/dodoc_cache
~ MAIN2 • copyAndRenameUserFolder – {"full_default_path":"/var/www/dodoc/content"}
MAIN2 • copyAndRenameUserFolder – -> content folder is valid: /home/yunohost.app/dodoc
MAIN2 • setupApp – Will store contents in: /home/yunohost.app/dodoc
MAIN2 • setupApp – main.js - Found available port: 27525
- SERVER • Starting server 1
- SERVER • Starting server 2
- SERVER • Starting express-settings
SERVERRTC • init
SERVERRTC • ws init
~ API2 • _initAPI – 
- SERVER • Starting server 3
SERVER • Server up and running. Go to http://127.0.0.1:27525
SERVER •

Je dirais d’essayer d’installer l’application Redirect en mode Proxy et d’utiliser l’adresse fournie, mais je ne pense pas que ça va donner le log dont tu as besoin

Sinon, le package utilise un service systemd

Tu peux vérifier son log dans la webadmin > tools > services

J’ai installé l’app pour voir.

J’obtiens l’erreur en utilisant journalctl -f

dodoc.service: Main process exited, code=killed, status=31/SYS

J’ai édité le fichier systemd de dodoc

nano /etc/systemd/system/dodoc.service

Puis j’ai commenté toutes les lignes de Sandboxing, reload daemon et dodoc service.

systemctl daemon-reload 
systemctl restart dodoc.service 

Le message a disparu.
Donc, je ne sais pas quelle est la ligne en cause. Tu peux essayer de voir une par une.

Yes, I can see this xhr poll error on my tests.

I could be wrong, but I think this problem arose when we switched branches…
from Next-node to main-node

I have made a branch with Next-node and after testing I dont get the xhr poll error but I get disconected the same:

Here is my logs when I try to change the Admin password:
https://paste.yunohost.org/ovovavogof

Could be a setting problem… Here is the one I have:

{
  "protocol": "http",
  "host": "127.0.0.1",
  "desired_port": 17292,
  "contentPath": "/home/yunohost.app/dodoc",

  "api": {
    "enabled": false,
    "allow_all_domains": false,
    "domains_whitelist": ["127.0.0.1"]
  }
}

Something in the Sandboxing in the systemd service is breaking something, but I don’t know what :roll_eyes:. I commented out all the Sandboxing and I don’t get any messages or disconnection

good catch! thanks @jarod5001
Sandboxing does seem to block something.

@gheleguen can you update from testing to see if it fixes your issue?
sudo yunohost app upgrade dodoc -u https://github.com/YunoHost-Apps/dodoc_ynh/tree/testing --force

and to test dodoc version 12.0.2
sudo yunohost app upgrade dodoc -u https://github.com/YunoHost-Apps/dodoc_ynh/tree/node-next

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Super !
@ericg et @jarod5001 Ca semble fonctionner !
Merci pour ce débug.

J’ai entre temps découvert cette commande qui m’as permis d’avoir accés à dodoc en mode debug : journalctl -u dodoc -f

Merci pour votre aide.
Faut-il repasser sur la branche main ? Et comment faire ?

Pour la version 12 qui n’est pas encore stable côté dodoc, je vais essayer d’installer un second dodoc en version 12 pour tester ça.

Bonne soirée

Guillaume

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