Accèder à la partie www par FTP?

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai installé le moteur CMS bludit, comment puis-je faire pour accéder au répertoire de ce logiciel? En effet via ssh je vois bien /var/www/bludit mais impossible d’y accéder car celui ci appartient à:
bludit www-data

Du coup j’ai aucune idée comment accéder ce répertoire afin d’installer un thème supplémentaire :sweat_smile:

Merci d’avance pour votre aide.

sudo su
cp source destination
chown bludit www-data destination 

Tu adaptes source et destination selon tes besoins. Sinon tu peux te connecter en root sur FTP sans oublier de changer les permissions

Bonjour,
Tu peux essayer en SFTP (FTP via SSH). Ce protocol ne nécessite qu’un accès SSH.

La connexion SFTP en root est désactivé sauf pour une connexion via une ip locale. Par contre tes commandes via SSH sont ok et c’est une méthode (bien que peu pratique) facile et qui fonctionne.

Pour un VPS, on peut aussi se connecter en SFTP root en initiant d’abor dun tunnel de cette façon:

ssh admin@example.com -L 22:localhost:22

Puis configurer FileZilla avec:

• nom d’hote: localhos
  • port: 22
  • user: root

Une autre solution consiste à configurer des ACL mais c’est un peu galère à faire, l’idéal serait d’intégrer quelques choses exprés dans YunoHost car c’est un cas qui revient sur de nombreuses apps spécialement les CMS wiki et autres systèmes de publications.

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.