Matériel: VPS OVH Version de YunoHost: 4.3.6.3 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
J’ai installé le moteur CMS bludit, comment puis-je faire pour accéder au répertoire de ce logiciel? En effet via ssh je vois bien /var/www/bludit mais impossible d’y accéder car celui ci appartient à: bludit www-data
Du coup j’ai aucune idée comment accéder ce répertoire afin d’installer un thème supplémentaire
La connexion SFTP en root est désactivé sauf pour une connexion via une ip locale. Par contre tes commandes via SSH sont ok et c’est une méthode (bien que peu pratique) facile et qui fonctionne.
Pour un VPS, on peut aussi se connecter en SFTP root en initiant d’abor dun tunnel de cette façon:
ssh admin@example.com -L 22:localhost:22
Puis configurer FileZilla avec:
nom d’hote: localhos
port: 22
user: root
Une autre solution consiste à configurer des ACL mais c’est un peu galère à faire, l’idéal serait d’intégrer quelques choses exprés dans YunoHost car c’est un cas qui revient sur de nombreuses apps spécialement les CMS wiki et autres systèmes de publications.