What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.0.17 How are you able to access your server: ssh & webadmin
Describe your issue
Bonjour à tous,
Je viens de terminer une installation de ynh sur un VPS. Tout fonctionne nickel sauf que les icones des applications sont absentes dans le catalogue ET dans le portail utilisateur. Je peux cliquer dessus mais il n’y a aucun logo.
Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.
Merci.
Dans le portail utilisateur il s’agit de baikal et de nexcloud.
Dans l’app store accessible depuis la webadmin, la presque totalité des icones sont absentes.
La console ne rapporte aucune erreur. En revanche je viens de remarquer qu’à chaque recherche de MAJ, le nombre de logos à récupérer diminuait. Cf. screenshot ci-après
Pour information, je ne peux modifier les ports sur ma box car elle est commune à 10 personnes… Nous avons donc installé Yunohost en local (privé). L’idée étant de le découvrir et non de l’utiliser depuis l’extérieur…
Au plaisir de lire votre réponse. A ce jour 289 logos restants à télécharger !
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Système de base (basesystem)
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[INFO] L'architecture du serveur est oracle amd64
- Le modèle/architecture du serveur est innotek GmbH VirtualBox
[INFO] Le serveur utilise le noyau Linux 6.1.0-37-amd64
[INFO] Le serveur utilise Debian 12.11
[INFO] Le serveur utilise YunoHost 12.0.17 (stable)
- yunohost version : 12.0.17 (stable)
- yunohost-admin version : 12.0.7.1 (stable)
- yunohost-portal version : 12.0.10 (stable)
- moulinette version : 12.0.4 (stable)
- ssowat version : 12.0.3 (stable)
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Connectivité Internet (ip)
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[SUCCESS] La résolution de nom de domaine fonctionne !
[SUCCESS] Le serveur est connecté à Internet en IPv4 !
- IP globale : xx.xx.xx.xx
- IP locale : 192.168.1.65
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Enregistrements DNS (dnsrecords)
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[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie basic)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie mail)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie extra)
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Exposition des ports (ports)
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[ERROR] Le port 22 n'est pas accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type admin (service ssh)
- Pour résoudre ce problème, vous devez probablement configurer la redirection de port sur votre routeur Internet comme décrit dans
[ERROR] Le port 25 n'est pas accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)
- Pour résoudre ce problème, vous devez probablement configurer la redirection de port sur votre routeur Internet comme décrit dans
[SUCCESS] Le port 80 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)
[SUCCESS] Le port 443 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)
[ERROR] Le port 587 n'est pas accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)
- Pour résoudre ce problème, vous devez probablement configurer la redirection de port sur votre routeur Internet comme décrit dans
[ERROR] Le port 993 n'est pas accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service dovecot)
- Pour résoudre ce problème, vous devez probablement configurer la redirection de port sur votre routeur Internet comme décrit dans
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Web (web)
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[ERROR] Le domaine maindomain.tld est inaccessible en HTTP depuis l'extérieur.
- Le système de diagnostique n'a pas réussi à contacter votre serveur. Il se peut qu'une autre machine réponde à la place de votre serveur. Vérifiez que le port 80 est correctement redirigé, que votre configuration Nginx est à jour et qu'un reverse-proxy n'interfère pas.
[ERROR] Le domaine espocrm.maindomain.tld est inaccessible en HTTP depuis l'extérieur.
- Le système de diagnostique n'a pas réussi à contacter votre serveur. Il se peut qu'une autre machine réponde à la place de votre serveur. Vérifiez que le port 80 est correctement redirigé, que votre configuration Nginx est à jour et qu'un reverse-proxy n'interfère pas.
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Email (mail)
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[SUCCESS] Le serveur de messagerie SMTP peut envoyer des emails (le port sortant 25 n'est pas bloqué).
[ERROR] Le serveur de messagerie SMTP est inaccessible de l'extérieur en IPv4. Il ne pourra pas recevoir des emails.
- Impossible d'ouvrir une connexion sur le port 25 à votre serveur en IPv4. Il semble inaccessible.
1. La cause la plus courante de ce problème est que le port 25 n'est pas correctement redirigé vers votre serveur.
2. Vous devez également vous assurer que le service postfix est en cours d'exécution.
3. Sur les configurations plus complexes : assurez-vous qu'aucun pare-feu ou proxy inversé n'interfère.
[ERROR] Le reverse-DNS n'est pas correctement configuré en IPv4. Il se peut que certains emails ne soient pas acheminés ou soient considérés comme du spam.
- DNS inverse actuel : 69.22.89.79.rev.sfr.net
Valeur attendue : maindomain.tld
- Vous devez d'abord essayer de configurer le reverse-DNS avec maindomain.tld dans l'interface de votre routeur, box Internet ou votre interface d'hébergement. (Certains hébergeurs peuvent vous demander d'ouvrir un ticket sur leur support d'assistance pour cela).
- Certains opérateurs ne vous laisseront pas configurer votre reverse-DNS (ou leur fonctionnalité pourrait être cassée…). Si vous rencontrez des problèmes à cause de cela, envisagez les solutions suivantes :
- Certains FAI offre cette possibilité à l'aide d'un relais de serveur de messagerie bien que cela implique que le relais pourra espionner votre trafic de messagerie.
- Une alternative respectueuse de la vie privée consiste à utiliser un VPN *avec une IP publique dédiée* pour contourner ce type de mesures.
- Enfin, il est également possible de changer d'opérateur
[SUCCESS] Les adresses IP et les domaines utilisés par ce serveur ne semblent pas être sur liste noire
[SUCCESS] 0 emails en attente dans les files d'attente de messagerie
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État des services (services)
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[SUCCESS] Le service dnsmasq est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service dovecot est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service fail2ban est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service mysql est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service nginx est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service opendkim est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service php8.3-fpm est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service php8.4-fpm est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service postfix est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service slapd est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service ssh est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-api est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-firewall est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-portal-api est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunomdns est en cours de fonctionnement !
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Ressources système (systemresources)
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[SUCCESS] Le système dispose encore de 317 MiB (33%) de RAM sur 963 MiB.
[SUCCESS] Le système dispose de 980 MiB de swap !
- Soyez averti et conscient que si vous hébergez une partition SWAP sur une carte SD ou un disque SSD, cela risque de réduire considérablement l'espérance de vie de celui-ci.
[SUCCESS] L'espace de stockage / (sur le périphérique /dev/mapper/system-root) a encore 32 GiB (90%) d'espace restant (sur 36 GiB) !
[SUCCESS] L'espace de stockage /boot (sur le périphérique /dev/sda1) a encore 339 MiB (79%) d'espace restant (sur 430 MiB) !
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Configurations système (regenconf)
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[SUCCESS] Tous les fichiers de configuration sont conformes aux préconisations !
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Applications (apps)
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[SUCCESS] Toutes les applications installées respectent les pratiques de packaging de base