À propos de l'intégration de Pydio

Bonjour,

Je viens d’installer Pydio via github, qui est dans l’état “in progress”.
L’auteur du portage, Julien Malik (@juju), peut-il nous dire ce qui va et ce qui ne va pas ?

Autres questions :

  • Comment accéder aux fichiers via webDAV ?
  • Après installation du plugin Pydio pour Thunderbird, permettant d’enregistrer/partager les gros fichiers liés à un mail, comment paramétrer l’interface ?

En effet, je suis incapable d’accéder à quoi que ce soit.

Précision : je suis sous Ubuntu 14.04, et le chemin d’accès webDAV est de la forme : davs://mondomaine.com/ …
Pydio est accessible via l’arborescence https://mondomaine.com/pydio/. C’est le paramètre par défaut.

Par défaut, dans les paramètres généraux de Pydio, l’URI de partage pour le webDAV est /ajaxplorer/shares.
Est-ce que cela veut dire qu’on accède aux fichiers par l’adresse davs://mondomaine.com/ajaxplorer/shares ? ou par davs://mondomaine.com/pydio/ajaxplorer/shares ? Ni l’un ni l’autre ne fonctionne.

Merci de vos réponses avisées.

Bien cordialement.

Rien de tout ce que tu testes n'a été testé de mon coté.

J'en suis à la configuration de base de l'application, et j'essaie de configurer et faire fonctionner correctement les différents workspace, en mode pur http pour l'instant. Je découvre en meme temps doucement les différentes fonctionnalités du soft et de ses plugins.

Je travaillais dernièrement sur l'intégration du home utilisateur, comme c'est fait dans owncloud. Ca semble plus compliqué à interfacer.

Pas encore testé les accès webdav ou le client de synchro pour l'instant.

Hello @juju,

Ok.

Autre info que je viens de découvrir au niveau des workspaces :

  • Il y a par défaut deux workspaces, les “Fichiers Communs” (FC) et “Mes Fichiers” (MF).
  • Il est possible de créer des répertoires, ainsi que d’importer des fichiers, dans les “Fichiers Communs”.
  • En revanche, il est impossible de créer ou d’importer quoi que ce soit dans “Mes Fichiers”. Probablement un problème de permission. En cas de tentative, le message apparaissant est “Le dossier / n’est pas accessible en écriture. Contactez votre administrateur.”. Je n’ai pas encore essayé de modifier les permissions pour voir ce qui se passe.

Cela peut peut-être aider à faire avancer les choses.

Cdt

@juju, as-tu essayé de rediriger la racine du domaine vers Pydio ?
Je te pose cette question, car, lorsque j’ai installé Pydio dans YunoHost V1, c’était la seule solution pour l’utiliser avec le plugin pour Thunderbird. Et cela fonctionnait à merveille.
En revanche, je n’avais pas pu activer le webDAV.

A+