A discord server ? / Un serveur discord?

apres, mon objectif avec mon serveur discord etais vraiment de me rendre accessible au debutant… et donc d’aller les chercher la ou ils sont.
Discord etais, et reste encore, une superbe porte d’entrée, puis ce que c’est un service “a la mode” que beaucoup utilisent deja pour diverses activitées …c’etais donc facile de rassembler une grosse comu pour guider les debutants.

alors oui, c’est pas open source, c’est pas hebergeable, c’est encore un service gafam … mais au moins, j’attire les debutants, et je leur permet de mettre le pied a l’etrier dans les meilleures conditions possibles (enfin j’essaye)

donc FOSS, meme si il est bien presentera de ce point de vue, exactement le meme probleme que xmpp ou irc … juste que les gens, en particulier les debutants sont pas dessus.

Apres, une messagerie instantanée qui fonctionne bien, ca pourrais deja faire le taff … non, par ce que xmpp, j’ai jamais eut de reponses dessus.

Non du tout, il permet de créer un Discord open source hébergé par un tiers ET accessible aux utilisateurs Discord officiel via leur compte discord. Donc c’est un peu ce que tu recherches ?

faut que je regarde exactement comment il marche …
c’est un peu borderline comme facon de fonctionner vis a vis des conditions d’utilisation de discord :
discord interdit l’utilisation de clients tiers …
faudra que je regarde comment ca fonctionne precisement pour voir si ca deroge aux regles ou pas…

Mais oui, si ca deroge pas, ca peut etre une tres bonne solution

t’aurais un lien (ca pourrais aussi interesser la commu yuno)

Je l’ai ajouté au post, mais après.

Ce n’est pas Discord depuis une application tiers, mais un serveur tiers sur lequel tu peux te connecter avec ton appli Discord.

https://dev.fosscord.com/login

Ben j’ai testé sur un serveur, ce n’est pas du tout fonctionnel pour le moment, il faut bidouiller dans la BDD pour paramétrer le serveur.

La promesse est là, il reste à attendre que cela soit plus fonctionnel.