[4.2] : SSH : suite à mise à jour 4.2 ignore ou unignore impossible

Matériel: Odroid N2+.
Version de YunoHost: 4.2.5.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Bonjour j’ai fait la mise à jour 4.2 qui marche très bien. Merci bcp pour le travail fourni qui est remarquable.

J’ai lu avec intérêt le post Acces ssh avec compte hors yunohost

Et même si j’ai donné, pour temporairement tester, l’accès en SSH à un “user yuno” je ne souhaite pas lui conserver cet accès mais plutôt garder mon ancien user “historique”.
Ma raison est la suivante : le mot de passe de l’“user yuno” est randomisé (créé automatiquement par firefox lockwise) et je ne souhaite pas aller dans mon gestionnaire de MDP chaque fois que je fais un sudo dans le terminal.

J’en viens à mon problème. Je souhaite donc ignorer l’avertissement dans le diagnostic (partie “configuration système”) mais quand je clique sur le bouton “ignore” de la webadmin j’ai le message ci-dessous qui apparait (idem si je veux cesser d’ignorer d’autre items => j’ai essayé pour tester).

YunoHost a rencontré une erreur

Vraiment désolé de cela.

Vous devez chercher de l’aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :

Erreur: "400" Bad Request

Action: "PUT" /yunohost/api/diagnosis/ignore

Message d’erreur :

test=sshd_config_port_inconsistency is not a diagnosis category

Pendant le traitement de l’action, le serveur a dit :

unable to retrieve string to translate with key ‘test=sshd_config_port_inconsistency is not a diagnosis category’ for default locale ‘locales/en.json’ file (don’t panic this is just a warning)

Que faire ?
Et subsidiairement : pas de problème si je garde une config SSH perso où je n’autorise qu’un user (l’historique qui n’est pas un user yuno) (j’ai cru comprendre qu’un des buts de l’évolution était de régler les “accès larges” de la config sshd-config par défaut ; problème que n’a pas ma config actuelle) ?

D’avance merci beaucoup

1 Like

Je m’auto-réponds sur la partie “je veux pas utiliser un user yuno car mdp ransomisé”

Si j’utilise l’admin pour me connecter en SSH plus de problème de sudo su me semble-t-il sauf erreur=> dont acte :slight_smile:

Reste le pb concernant le bouton ignore…

Zblerg ça ressemble à un bug dans la 4.2, on a pas du bien tester cette partie …

Hello,

Attendons donc la 4.2.5.3…

Merci encore pour la 4.2 qui est vraiment super by the way :slight_smile:

Précision: je pense que c’est toujours possible d’ignorer via la cli (même si c’est beaucoup moins pratique)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.